Identification des Rongeurs

Identification des rongeurs : Pour éradiquer ou chasser les rongeurs de façon efficace, il est nécessaire de bien les identifier. et d'utiliser des produits anti-rongeursLes rats, les souris, les taupes, etc...sont des animaux classés nuisibles pour l'homme comme pour les animaux domestiques: ils détériorent le mobilier et les structures, souillent les aliments et peuvent véhiculer des maladies. Il faut donc employer des méthodes radicales, en utilisant des produits professionnels qui ont fait leur preuves, et en respectant un mode opératoire pour en optimiser l'effet. 

D'ordinaire, on place des appats (blocs ou pâtes fraiches) sur le parcours emprunté par les rongeurs et pour l'intérieur des locaux, notamment dans un environnement humide, il est recommandé de poser des postes d'appâtage et d'obstruer aussitôt les zones de passage des rongeurs.

Pour tout renseignement complémentaire, toute l'équipe de produit-antinuisible.com se tient à votre disposition et vous répond en direct par téléphone. Demandez-nous conseil.
  

Rat noir

Rat Noir

Rat d'égout ou surmulot

Rat d'égout ou surmulot

Rat musqué

Rat musqué

Ragondin

Souris

Souris grise

Taupe

Taupe

Fouine

Fouine

Mulot

Mulot

Lérot

Lérot

Loir

Loir

Campagnol Terrestre

Campagnol terrestre

Campagnol des champs

Campagnol des champs

Vous remarquez la présence de petites crottes dans votre maison ? Il n’y a pas de doute. Des rongeurs se sont sûrement installés à votre insu. Ce sont des êtres particulièrement difficiles à cerner. Certains sont considérés de nos jours comme des animaux de compagnie, ils vivent tranquillement en harmonie avec les hommes dans leur habitat et les enfants les adorent. Toutefois, ce n’est pas le cas avec tous les rongeurs. En effet, la majorité de ces petits animaux sont nuisibles et peuvent être responsables de nuisances et de dégâts matériels considérables dans nos maisons. Ils envahissent nos maisons à la recherche de nourriture et d'un abri fiable. Avec leur puissant odorat, ils arrivent facilement à détecter les provisions alimentaires que nous stockons. Leur petite taille les permet de se faufiler facilement entre les murs, des petits trous de quelques centimètres de diamètre à peine leur suffirait pour se déplacer. Lorsqu’ils arrivent à trouver une source d’alimentation stable, ils s’installent très rapidement. Les poubelles les intéressent particulièrement, car non seulement elles contiennent des restes de nourriture, mais en plus, les restes de papiers et de sacs en plastique leur permettent de créer facilement une habitation confortable. Parce qu’ils adorent vivre dans des endroits sombres, ils peuvent donc très aisément se créer un habitat dans une maison, notamment dans un placard encombré ou encore derrière un réfrigérateur, ils peuvent même se cacher dans les vêtements. D’ailleurs, leurs excréments contiennent souvent des germes à la source de plusieurs maladies.

Comment identifier ces rongeurs ?

Il existe plusieurs espèces de rongeurs, mais les plus nuisibles qui envahissent nos maisons se résument quelques espèces. Les plus connus sont sûrement les souris et les rats. Pour les identifier, vous pouvez analyser leurs excréments. Ceux des souris sont en forme de tige et sont à peu près la taille d’un grain de riz. Les souris vivent habituellement dans un terrier et colonisent tous les milieux fréquentés par l’homme, car elles se nourrissent de provisions humaines, de graines de céréales de glands ou encore de noix. Au-delà d’une taille de 18 centimètres environ, ces petites bestioles peuvent donner naissance jusqu’à 200 souriceaux en moins de 4 mois. Si jamais une seule souri a pu trouver refuge dans votre demeure, vous risquez de faire face à toute une colonie si aucune mesure n’est prise rapidement. Les rats quant à eux sont de véritables petits destructeurs à cause de leurs dents qui ne cessent de grandir. Ce sont les rongeurs qui détruisent le plus de matériel à cause de leur besoin permanent de ronger. Ces petits animaux peuvent s'introduire dans un trou de deux centimètres. Ils s’installent normalement dans des lieux chauds en utilisant des bouts de tissus ou de carton pour construire leurs nids. Ils adorent les endroits sombres comme les caves et les greniers. Nous proposons également des solutions si vous avez des rongeurs dans le plafond. Hors de la maison, ils s’abritent souvent tout près de la maison, à côté d’une source de nourriture, notamment des poubelles. Il faut bien faire attention à ces petites bêtes, car leurs crottes sont un véritable réservoir de pathogènes. 

Il y a également les rongeurs qui restent à l’extérieur de la maison comme le mulot, le campagnol ou encore la marmotte. Le mulot mesure environ 10 cm et vit généralement dans une niche au sol dans les jardins ou les champs. Le campagnol lui est plus petit que le mulot et mesure 7 cm environ. Il préfère les sols secs et s’installe habituellement dans des friches sans arbres ou dans des cultures, surtout fourragères. La marmotte elle, hiberne pendant plus de 5 mois, par contre lorsqu’elle est réveillée, elle mange beaucoup. Le principal souci avec ces petits animaux, c’est qu’ils détruisent souvent les jardins en créant des petits trous pour leurs habitats. En plus, ils se nourrissent facilement des légumes d’un potager. Ce sont aussi des animaux vraiment nuisibles, car leurs excréments peuvent causer des maladies telles que la salmonellose. Si votre potager abrite un de ces rongeurs, vous devriez faire très attention à vos récoltes. Faites immédiatement recours à des produits professionnels ou contactez des experts, car ces animaux se reproduisent très rapidement.

Les dégâts causés par les rongeurs

Les rongeurs se glissent souvent dans vos affaires, les grignotent ou y laissent des déjections. Que ce soit des vêtements, du papier, de la nourriture, ou des plants de votre jardin, les rongeurs, aussi bien les souris que les rats, savent tout croquer avec leurs incisives. Il peut arriver aussi de trouver des rongeurs dans les cloisons de votre domicile. Il incombe donc que vous preniez vos précautions pour éviter d’éventuelles déconvenues face aux dégâts que peuvent causer les rongeurs.

Notre plate-forme offre à la revente des solutions d’éradication des nuisibles tels que les rongeurs. Que vous ayez affaire à des rats ou à des souris, fiez-vous à notre expertise dans la lutte contre les rongeurs. Nous vous fournissons des pièges ainsi que des rodenticides, et les méthodes précises pour vous en servir contre tout rongeur présent chez vous.

Quelle solution contre les rongeurs ?

Avoir des rongeurs chez soi, c’est malsain, il faut vite s’en débarrasser. La lutte contre les animaux nuisibles n’est pas toujours facile surtout si vous avez des animaux chez vous (chien, chat etc...) En effet, les rongeurs et les chats par exemple ne font pas bon ménage. Il faut agir avec efficacité pour les battre rapidement. Vous pouvez éviter d’appeler des experts en vous occupant vous-même du problème. Ces rongeurs, en plus de détruire vos matériels et vos provisions, ils ont une odeur très désagréable et sont source de plusieurs autres bestioles comme les puces. Par ailleurs, leurs excréments contiennent des pathogènes qui sont très mauvais pour la santé des hommes et des autres animaux. Heureusement, des solutions existent contre ces rongeurs. La société produit-antinuisible.com est un vrai spécialiste contre les nuisibles. Pour attraper les souris, un pack spécial anti-souris est disponible à un prix concurrentiel. Composé de plaques de glue, de pâte fraiche souricide et de postes d’appâts, ce produit vous aidera à vite faire disparaître ces petits rongeurs de chez vous. Nous vous conseillons d’abord de bien identifier le rongeur en question pour pouvoir choisir le bon produit, regardez bien leurs crottes, car elles diffèrent selon les espèces. Aussi, il serait mieux d’utiliser le maximum de produits pour agir avec plus d’efficacité. Nous proposons également des anti-rongeurs naturels pour vous aider à traiter votre problème sans tuer les rongeurs.