Anti Chenille Processionnaire

Anti Chenille Processionnaire

Les chenilles processionnaires sont connues pour leur mode de déplacement qui se fait en file indienne. Elles se nourrissent des aiguilles de plusieurs espèces de pins et provoquent l'affaiblissement important des arbres. Nous vous proposons des pièges écologique, naturels et des traitements efficace pour parvenir à bout des infestations. 

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Les papillons éclosent entre juin et septembre selon le climat. Par la suite, ils iront pondre 150 à 220 œufs sur les rameaux ou aiguilles de diverses espèces de pin. L'éclosion des œufs se fera cinq à six semaines après la ponte. Les œufs donneront naissance à des chenilles qui muent cinq fois à des dates différentes selon leurs environnements. En automne, les chenilles tissent un nid soyeux dans lequel elles passeront la journée pour profiter du soleil. La nuit, elles sortent pour s'alimenter en se déplaçant en "procession". Au printemps, la colonie, conduite généralement par une femme, quitte le nid pour gagner le sol et s'enfouir pour que chacun tisse son cocon et démarrer son processus de transformation.

Nous vous proposons différents techniques pour traiter vos arbres contre les chenilles processionnaires. Vous pouvez les captures au stade de papillon ou au stade de chenilles selon le piège. Vous trouverez également des insecticides biologique pour traiter vos infestations.