Anti Chenille Processionnaire

Les chenilles processionnaires, avec leur mode de déplacement en file indienne, sont bien connues pour se nourrir des aiguilles de diverses espèces de pins, causant un affaiblissement considérable des arbres. Leurs poils urticants sont également dangereux pour vous t vos animaux domestiques. Pour lutter contre ces infestations, nous offrons des solutions écologiques, naturelles et efficace, notamment un piège à phéromone et un piège à chenille sous forme de collier pour les arbres.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Voici un petit point sur le cycle de vie de cet insecte nuisible . Les papillons éclosent généralement entre juin et septembre, selon les conditions climatiques, et pondent ensuite 150 à 220 œufs sur les rameaux ou les aiguilles de pins. L'éclosion des œufs survient cinq à six semaines plus tard, donnant naissance à des chenilles qui muent à des moments différents en fonction de leur environnement. En automne, ces chenilles tissent des nids soyeux pour passer l'hiver. A ce moment elles restent la journée dans le nid avant de sortir la nuit pour se nourrir en procession. Dès que le printemps arrive, la colonie, dirigée souvent par une femelle, quitte le nid pour s'enfouir dans le sol, chacune tissant son cocon pour ensuite se transformer en chrysalide (papillon).

Comment reconnaitre un nid de chenilles processionnaires ?

Les nids de chenilles processionnaires ont généralement une forme de sac, ressemblant à un cocon, attaché à une branche d'arbre. Ces nids peuvent être situés à différentes hauteurs, généralement dans la partie supérieure des arbres. Les nids sont recouverts de soies blanches facilement repérable. Ces sois servent à protéger les chenilles et à maintenir une température constante à l'intérieur du nid. 

Quel produit utiliser contre les chenilles processionnaires ?

Nos pièges à phéromone sont une solution naturelle et respectueuse de l'environnement pour contrôler les populations de chenilles processionnaires du chêne et du pin. Une capsule de phéromone attire le papillon dans le piège et limite ainsi la reproduction. Attention, pour une lutte contre les papillons de chenilles processionnaires efficace choisissez la bonne capsule phéromone en fonction de l'espèce de la chenille du pin et chêne. En complément, nous mettons à votre disposition des insecticides biologiques, adaptés pour traiter vos arbres infestés. Ces solutions permettent de minimiser les réactions allergiques liées aux poils urticants des chenilles et offrent une alternative naturelle pour protéger vos animaux de compagnie et l'environnement proche de chez vous. 

Quand traiter contre les chenilles processionnaires ?

Afin de traiter efficacement vos arbres contre la chenille processionnaire, nous vous proposons diverses techniques. Vous pouvez les capturer au stade de papillon avec des pièges à phéromones qui capture les mâles durant l'été (de juin à fin aout ). Ou alors, vous pouvez les capturez au stade de chenilles avec les pièges en collier qui sont installer à partir du mois de novembre. Les sacs collecteur doivent être retirés à fin mai/début juin.

Comment se débarrasser définitivement des chenilles processionnaires ? 

N'hésitez pas à opter pour le piège naturel en collier écopiège réutilisable, spécialement conçus pour lutter contre la processionnaire du pin. Celui-ci permet de capturer de manière rapide toutes les larves avant qu'elles n'atteignent le sol. De plus l'utilisation de nichoirs à mésanges proches de chez vous peut contribuer à la lutte naturelle contre ces insectes nuisibles, tout en offrant un habitat propice à la vie des oiseaux.

En résumé, choisissez des méthodes naturelles, des pièges à phéromones et des traitements adaptés pour protéger la vie de vos arbres, la biodiversité proche de chez vous et garantir un environnement sain pour vous, vos animaux de compagnie et toute votre communauté. Optez pour des solutions respectueuses de la nature pour éliminer les chenilles processionnaires et préserver la vie qui vous entoure.