Notre catalogue de produits pour lutter contre les pigeons !

Anti pigeons

Vous ignorez à quel point les pigeons peuvent se révéler nuisibles ? Leurs méfaits vont de la détérioration des bâtiments par leurs déjections à la transmission de maladies, en passant par les nuisances sonores et olfactives ou encore l'engorgement de gouttières ou de cheminées. Nul besoin toutefois d'exterminer ces oiseaux : il existe bien des moyens de prévenir les dommages qu'ils peuvent causer en les tenant éloignés de votre habitation.

Des produits anti-pigeons sont également disponibles dans notre catalogue.

Contactez-nous pour toute question sur les produits contre les pigeons. Nous vous aiderons à trouver la solution adaptée à votre souci d'oiseaux.

par page
Résultats 1 - 24 sur 68.
Résultats 1 - 24 sur 68.

Filets, pics, et câbles anti pigeon

Les filets anti pigeon sont des filets maillés que l'on met en place pour empêcher ces oiseaux de gagner certaines zones comme les toits, les balcons, les terrasses, ou les cours d'immeubles. Peu de dispositifs se révèlent aussi efficaces pour protéger les bâtiments contre toutes sortes d'espèces d'oiseaux urbains ; ils sont en outre discrets au possible et se révèlent sans danger pour les volatiles. Le système du câble antipigeon consiste quant à lui en un fil d'acier qui, par un effet rotatoire, fait perdre l'équilibre aux oiseaux qui s'y posent. Il est très simple à mette en œuvre et d'autant plus efficace qu'il est tendu à une hauteur élevée. Ce dispositif est indiqué pour la protection des surfaces de largeur réduite, ou encore pour celle des appuis de balcon et de fenêtres. Il n'est à utiliser que lorsque les oiseaux n'ont pas fait leur nid sur les lieux et qu'ils se contentent d'aller et de venir ; autrement, ils finiront par réussir à le surmonter. Il faut, en cas de nidification, penser à d'autres systèmes. Efficace et simple à mettre en place, celui des pics anti pigeon se constitue d'un support en plastique duquel émergent des pics métalliques. Il est à coller sur les surfaces où se posent les oiseaux. Pour une adhérence parfaite et une durabilité optimale, il convient de nettoyer soigneusement la surface de pose.

Cage à capture et divers répulsifs anti-pigeon

Les cages à capture sont disposées en des endroits stratégiques ; on y laisse un appât pour attirer les pigeons qui s'y retrouvent alors prisonniers. Elles se révèlent efficaces et plusieurs oiseaux peuvent être pris au piège dans la même cage. Mais si l'on ne désire en aucune façon avoir affaire à eux, on peut recourir à l'utilisation de répulsifs comme les appareils à ultrasons anti-pigeon : ils émettent une fréquence imperceptible par les humains avec une pression acoustique particulièrement élevée et tiendront ainsi ces oiseaux à bonne distance des lieux que vous voulez protéger de leurs nuisances. Vous pouvez également opter pour des ballons illustrés de motifs qui les effaroucheront, ou encore utiliser des faucons ou des hiboux synthétiques. Les répulsifs anti pigeon existent aussi sous forme de liquide ou de gel qu'on répandra simplement sur les surfaces concernées et qui irriteront les pattes des oiseaux qui s'y poseront.

Trouvez le dispositif anti-pigeon parfait pour vous avec nous

Produit-antinuisible.com vous réserve ce qui se fait de mieux en matière de dispositifs anti-pigeons :

  • des pics : pics ultra 2 de 5 m, 10 , ou 40 m, pics ultra 4, ou encore pics EV6 ou EV 12 spécialement adaptés aux gouttières ou aux volets
  • filets (à mailles de 50 mm et à mailles de 19 mm en deux tailles, ou réalisés sur mesure)
  • des câbles (50 m, 50 m en double)
  • des appareils à ultrasons pour différents types de zones (agricole, portuaire)
  • des répulsifs chimiques ou visuels
  • des cages à capture

Comptez également sur nous pour répondre aux moindres interrogations que vous vous posez sur ces produits : nous vous aiderons à déterminer celui qui constituera la solution parfaite au problème que vous posent les pigeons, et vous prodiguerons des indications fort utiles quant à son utilisation. Vous gagnerez en outre à lire les conseils de base que nous présentons ici pour éviter d'avoir affaire à ces oiseaux.