Anti moustiques tigres

Anti moustiques tigres

Comment bien se protéger contre le moustique tigre ?

Reconnaissable aux rayures blanches qui ornent ses pattes, le moustique tigre, aussi appelé Aedes albopictus, fait partie des dix espèces les plus invasives du monde. Implanté dans le sud de la France depuis 2004, cet insecte originaire d’Asie ne cesse de coloniser de nouveaux territoires. Aujourd’hui présent dans trente-trois départements, le tigre continue de proliférer et de se propager.

Vecteur du virus du chikungunya, de la dengue ou du Zika, il représente une véritable menace pour la santé. Spécialistes des anti-nuisibles, nous vous proposons une gamme complète de produits, en mesure de lutter efficacement contre le moustique tigre et sa prolifération.

Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.

Des répulsifs et des pièges pour éloigner ou tuer le moustique tigre

S’il est particulièrement actif à l’aube et au crépuscule, le tigre pique aussi pendant la journée. Il faut donc se protéger de ses piqûres le jour, à l’extérieur comme à l’intérieur. Répulsif naturel cutané, Protect Insecte protège ainsi des piqûres des moustiques tigres, des tiques et des guêpes. Très simple d’utilisation, ce spray s’étale sur la peau avec de légers massages. Recommandé pour les activités en extérieur, il convient même aux personnes fragiles. Pour l’intérieur, le répulsif à ultrasons Mosquito No-Pic couvre une surface de 80 m². Les fréquences qu’il émet tiennent à distance le tigre et les autres moustiques. Idéal dans une chambre, il se branche sur une prise et se règle sur quatre niveaux pour optimiser son efficacité. Parfait pour usage extérieur, le répulsif Nomade Pro Thermacell agit dans un jardin, une allée ou un camping. D’une autonomie de douze heures, il diffuse sur une zone de 20 m² un répulsif qui éloigne tous les moustiques, même le tigre.

Si les répulsifs éloignent le tigre, ils ne l’éliminent pas pour autant. Pour cela, il faut utiliser un piège à moustiques. Cette solution radicale consiste à attirer l’insecte pour le tuer. Ainsi, l’Inzzzector 3 est équipé de 12 LED ultraviolettes qui attirent le tigre et l’électrocutent instantanément. Pratique, l’appareil s’utilise dans toutes les pièces de la maison. Également conçu pour un espace clos, le Boréale Piège Intérieur est un piège de capture basé sur différents attractifs, dont l’un imite le CO² produit par l’homme. Dès que le moustique tigre s’approche de l’appareil, il est aspiré. D’un design élégant, ce piège se place dans une chambre, un séjour ou un bureau. Basé sur l’émission d’ultraviolets et de CO², le piège à moustiques DT10 attire le tigre, puis l’aspire dans un réservoir. Capable de couvrir une zone de 10 m², l’appareil s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur.

Posé près d’une table, il peut protéger une terrasse ou un restaurant. Écologique, le piège Biogents Mosquitaire est conçu pour agir exclusivement sur le moustique tigre. Attiré par le CO² émis par l’appareil, le tigre est aspiré, puis piégé au fond du réservoir, où il se déshydrate et meurt. Destiné aux particuliers comme aux professionnels, l’appareil se place dans des locaux industriels, des tonnelles de jardin, des garages, etc. Très performant, le Mosquito Magnet peut couvrir une surface de 3000 m² à 4000 m² selon le modèle. Proposé dans trois variantes (Pionerr, Independence ou Executive), il attire le moustique tigre et l’aspire dans un filet où il meurt. Il ne tue que les insectes piqueurs et fonctionne en continu, 24h/ 24, 7j/ 7.

Des larvicides pour stopper la prolifération du moustique tigre

La meilleure façon de se protéger de la piqûre du moustique tigre et de préserver ainsi sa santé reste encore de l’empêcher d’éclore. Une femelle tigre, en effet, peut pondre 50 à 300 œufs à la fois. Après l’éclosion, la larve se transforme en adulte en deux semaines. Pour croître, elle a simplement besoin d’un peu d’eau stagnante. Quand on sait par ailleurs que le moustique tigre aime pondre à proximité de l’homme, on comprend mieux le rôle essentiel des larvicides. Et cela d’autant plus que les scientifiques ont observé une capacité de diapause chez ces larves, c’est-à-dire une forme d’hibernation qui leur permet de stopper leur développement l’hiver pour mieux renaître au printemps. Cette redoutable faculté d’adaptation les aide ainsi à coloniser les régions tempérées.

Afin de combattre ce fléau, nous vous proposons une gamme de larvicides biologiques hautement sélectifs, sans risque pour votre santé. Ainsi, le Vectobac WG agit sur toutes les larves de moustiques tout en préservant l’environnement. Le produit se présente sous forme de granules dispersibles, à utiliser dans les étangs, réservoirs, bassins, fossés, etc. D’action immédiate, il tue les larves du tigre et reste actif durant plusieurs semaines. Autre larvicide biologique, l’Aquabac DF 3000 est lui aussi sans danger pour la faune et la flore aquatiques.

Constitué de granulés blanchâtres dispersibles, il s’utilise dans les zones urbaines et rurales, partout où l’eau stagne. Tout aussi redoutable, le Vectomax G est un puissant larvicide destiné aux professionnels. Sa composition naturelle fait qu’il peut être utilisé dans les endroits fréquentés par les hommes et les animaux, d’élevage ou de compagnie. Actif pendant au moins huit semaines, il élimine toutes les infestations de moustiques.

L’expertise des professionnels

Éloigner, capturer, tuer ou empêcher la reproduction du moustique tigre sont autant de solutions qui s’offrent à vous pour préserver votre santé et celle des personnes qui vous entourent. Pour une protection optimale, vous pouvez combiner les produits entre eux. Utiliser, par exemple, un larvicide pour détruire un gîte larvaire et poser par ailleurs des pièges autour de vous pour éliminer les moustiques. Vous trouverez sur notre site produit-antinuisible.com tous les produits dont vous avez besoin pour lutter efficacement contre le moustique tigre.

Si vous avez des questions ou désirez en savoir plus sur un produit de notre catalogue, vous pouvez nous appeler au 01 40 38 38 38 du lundi au vendredi. Professionnels de la lutte contre les nuisibles depuis plus de dix ans, nous mettons notre expérience et notre connaissance des nuisibles à votre service. Vous pouvez également consulter nos fiches conseils ou regarder nos conseils en vidéo.