Virucide & Désinfectant Virucide

Virucide

Nous vous recommandons les produits suivant afin de répondre à une demande de décontamination de virus dans les habitations, bureaux, lieux de stockage... Le Cimex Eradicator, dont l'utilisation premier est d'abord pour le traitement des punaises de lit, est une excellente machine qui détruit les virus grâce à sa vapeur sèche à 180 °C. Le Cimex Eradicator élimine les virus, les germes et bactéries sans avoir à quitter son domicile donc très adapté à la période actuelle de confinement.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.

Virucide : définition

Les virucides sont des produits désinfectant qui tuent les virus, cela dit les virus ne possédant pas réellement d’ADN complet, il serait préférable de dire destruction de virus, élimination de virus…

es liquides désinfectants sont à utiliser avec précaution et surtout des équipements de protection adaptés, des gants, et des masques respiratoires à cartouches. Il faut diluer le virucide dans de l’eau, l’appliquer et le laisser agir et évacuer, référez vous aux fiches techniques et de sécurité, vous pouvez nous les demander.
Pour les appliquer, il faut des pulvérisateurs, souvent le nébulisateur est préférable car le nuage qu’il crée se répand mieux, les gouttelettes sont plus fines, et vous pouvez traiter les surfaces en hauteur grâce à la puissante projection de l’appareil. Attention les thermonébulisateur chauffent les produits, vérifiez bien que si vous utilisez un thermonébulisateur votre virucide peut être chauffé, sinon il faut utiliser un nébulisateur à froid.
Pour les désinfectants gazeux, vous l’enclenchez et vous évacuez, la encore vous pouvez vous référer aux FT ou FDS.

⭐️ Comment désinfecter une pièce ?

Pour désinfecter une pièce efficacement il est recommandé d’utiliser un fumigène ou bien de nettoyer chaque surface de la pièce avec un produit désinfectant pour tuer les bactéries.

⭐️ Comment se prévenir d’un virus ?

Adapter les gestes barrières est une obligation. Il est donc important de bien se laver les mains, de nettoyer les surfaces (ex : poignées de portes) ainsi que de porter un masque de protection.

⭐️ Comment désinfecter du linge ?

Pour désinfecter le linge, il est recommandé d’utiliser du bicarbonate et de l’alcool lors du lavage en machine. Il est aussi important de penser à isoler son linge pour éviter toute propagation. Pour cela utilisez des sacs de décontamination.

⭐️ Comment se débarrasser de moisissures ?

La meilleure façon de se débarrasser de moisissures est d’utiliser un produit fongicide. Selon le produit, vous devrez le vaporiser ou l’appliquer directement sur la surface concernée afin d’éliminer les moisissures définitivement.