Rat Musqué - Conseils & Traitements contre le Rat Musqué

Rats musqués: infos et produits anti rat

 

Le rat musqué : taille et poids du rat musqué :

Le rat musqué mesure 30 à 40cm de long, et a une queue grande et longue de 20 à 28 cm, ce qui en fait un animal un peu plus petit que le ragondin, de tête également. Il peut peser adulte jusqu'à 1,5kg et sa fourrure est de couleur brun foncé à brun jaunâtre. Ses oreilles sont camouflées dans le pelage et, comme de nombreux rongeurs, son ouïe, son goût et son odorat sont très affûtés. En revanche, comme eux, sa vue est plutôt moyenne.

Le rat musqué : son habitat et son mode de reproduction :

Le rat musqué creuse des terriers sur les berges des étangs, des ruisseaux...et parfois sur les digues. Préférant les abords aquatique, il préfère les abords de l'eau à faible courant et se déplace à proximité, jusqu'à 100m autour de son terrier. Avec une alimentation plutôt herbivore, il se nourrit souvent de plantes aquatiques et de divers végétaux, mais apprécie également les petits poissons, les crustacés et les petits oiseaux qui s'approchent pour boire. Il vit 3 à 5 ans et se reproduit environ à partir de 5 mois. Le rat musqué peut avoir environ 2 à 3 portées par an de 2 à 4 petits chacune.

Dégâts et danger dus à la présence de rats musqués :

Le rat musqué abîme les berges, de la même manière que les ragondins. Il peut être à l'origine de l'effondrement de digues et donc d'inondations dans les champs. A cause de ses terriers, le rat musqué modifie même le relief d'un terrain et il n'est pas rare qu'il provoque la chute d'un arbre ou qu'un animal de compagnie se brise une patte à cause des irrégularités dans le sol. De plus, il se sert dans les cultures et les potagers, et il les souille par la même occasion. Enfin, il véhicule plusieurs maladies comme la salmonellose et la leptospirose. Produit anti nuisible vous propose toute une gamme de produit anti rat vous permettant de vous en protéger et de vous en débarrasser.