Comment se débarrasser des loirs ? Comment les chasser ?

le loir et les produits anti loirs

Le loir est un rongeur appartenant au genre des Gliridae. Comme de nombreux autres rongeurs, le loir est considéré comme nuisible à l’homme lorsqu’il se trouve son environnement.

Comment donc repousser le loir?

Le loir - A quoi il ressemble ?

Le loir ressemble à un petit écureuil gris. Le loir pése 120gr, mesure 30cm, et a la même queue fournie que le lérot. Il se nourrit essentiellement de fruits mais s'attaque aussi aux oeufs, aux insectes, et aux champignons.

Le loir est un grimpeur et sauteur :

Le loir se déplace à 200 mètres de son nid. Comme le lérot, c'est un très bon grimpeur et sauteur. Le loir niche généralement dans les bois et forêts, dans les fermes et les bâtiments abandonnés. Il vit 2 à 3 ans et commence à se reproduire à 5 mois. La femelle peut mettre bas 2 portées de 2 à 6 petits.

Les dangers dus à la présence de loirs

Comme tous les rongeurs, le loir ronge les structures: boiseries, laine de verre, cloisons...En automne il s'introduit dans les maisons, à un ou plusieurs individus, pour hiberner dans les combles et isolations, y causant des dépradations et y faisant beaucoup de tapage. Il est également vecteur de maladies telles que la salmonellose. Pourtant, le loir n'est considéré ni comme une espèce protégée, ni comme un nuisible. On peut les repousser mais il faut une autorisation de la direction départementale du territoire afin de les "prélever" (=les éliminer).

Le loir, un rongeur qui aime la nuit

Le loir apprécie l’obscurité, et est par conséquent beaucoup plus actif la nuit. Il construit souvent lui-même un nid de forme ovoïde. Pour ce faire, le loir se sert de brindilles, de feuilles ou d’herbes sèches. Les loirs s’installent la plupart du temps dans le creux des arbres. Se retrouvant dans les parcs, les vergers, les lisières des forêts ou les buissons, le loir peut également rentrer dans les maisons.

Lutter contre les dégâts du loir grâce à produit-antinuisible.com

Lorsqu’il pénètre chez vous, le loir s’arrange pour se terrer dans la zone la plus sombre possible. S’il s’avère que certaines pièces de vos maisons sont mal ou peu éclairées, vos livres, les tissus de vos fauteuils, ou encore les produits alimentaires qui s’y trouvent, sont susceptibles d’être détruits par le loir. Et quand la nuit tombe, le loir entre en activité. Faisant ainsi du bruit, le loir troublera probablement votre repos.
Pour repousser les loirs, nous vous proposons des produits anti-rongeurs ou anti-lérots, ou des pièges pour les capturer vivants. En outre, nous vous conseillons sur la façon d’utiliser ces produits et équipements contre les loirs.