Moucherons: comment éliminer les moucherons

 

Le moucheron : de minuscules insectes à forte pullulation - ses Caractéristiques physiques :

Egalement appelé mouche noire, mouche des champignons, mouche à fruits, moustique, le moucheron ressemble à une petite mouche dont on a du mal à s'en débarrasser. Il existe une grande variété de moucherons. La plus part du temps, le moucheron est présenté comme un mélange de moustique (de sa petite taille) et de mouche (par son côté inoffensif). Les moucherons sont de tout petits insectes volants mesurant à peine quelques millimètres mais au fort potentiel de nuisance que l'on retrouve à la maison. De couleur noire, les moucherons ne sont pas les bébés des mouches mais bien une espèce à part entière. Leur faible durée de vie les contraint à se reproduire et pondre leurs œufs à une vitesse folle, ce qui contribue à renforcer leur prolifération et peuvent devenir difficile de s'en débarrasser. Des œufs naitrons de petits asticots blancs qui auront vite fait d'élire domicile au cœur de votre cuisine. Il vous faudra donc recourir à de nombreuses astuces pour vous protéger au mieux des moucherons ou vous en débarasser. 

De quoi raffolent les moucherons ?

Les moucherons sont attirés par la chaleur, les matières organiques en décomposition (fruits, légumes, poubelles, etc), le terreau des plantes et les sources d'eau. La cuisine est généralement leur lieu de prédilection en raison des denrées alimentaires qui s'y trouvent. Il est nécessaire de recourir à plusieurs astuces pour éviter une nuée de moucherons au-dessus de votre panière de fruits bien garnie ! Bien que les moucherons ne piquent pas et ne représentent donc pas un danger sanitaire pour l'être humain, ils viennent fortement perturber votre tranquillité ! Il est important de bien se débarrasser de toutes les causes qui peuvent permettre la multiplication des moucherons. 

Le moucheron - Son habitat et son mode de vie :

Le moucheron est attiré par la chaleur et l'humidité, et il apprécie particulièrement les plantes d'intérieur où la femelle pond de 75 à 200 oeufs. Ceux-ci éclosent rapidement sous forme de petits vers blancs qui dévorent les matières organiques que contiennent les composts et les terreaux, cependant ils ne s'attaquent pas aux plantes. Il peut se nourrir des petites radicelles de vos plantes d'appartement, mais ne les détériore pas, au contraire, il a son utilité dans l'éco système. Le moucheron ne vit que quelques jours et le seul but de sa courte vie est de trouver un autre moucheron pour la reproduction et ainsi procréer l'espèce.

Dégâts et dangers dus à la présence du moucheron :

Le moucheron est inoffensif sauf par le fait de nous ennuyer par sa présence. Le moucheron peut éventuellement véhiculer des maladies pour les plantes, mais cela reste rare. La première des astuces pour éviter au maximum l'arrivée de moucherons est de ne laisser aucun fruits, légumes ou autre aliment à l'air libre dans votre cuisine, que ce soit des plats non terminés ou des produits dans leur emballage non hermétique. De même, bannissez de votre cuisine les carafes d'eau ou toute source liquide. Toute trace de nourriture doit être soigneusement nettoyée quotidiennement car les moucherons seront spontanément attirés. Vos poubelles doivent être fermées et entreposées si possible à l'extérieur de votre cuisine car les moucherons adorent s'y nicher pour pondre leurs oeufs. Pour en venir à bout, rien ne vaut un produit anti mouches !

Une élimination rapide et efficace des moucherons !

Des remèdes simple de grand mère tel que le vinaigre dans un petit pot vous permettrons d'attraper quelques moucherons. Attiré par l'aspect visqueux et l'odeur du vinaigre, ils s'y retrouveront piégés. Produit-antinuisible.com vous propose des solutions optimales pour lutter contre les moucherons et vous en débarrasser si les précautions d'usage n'ont pas suffit à vous en protéger. Il est en effet possible d'éradiquer les moucherons en ayant recours à des barrages anti insectes, des pièges ou encore des insecticides efficaces. Pour se débarrasser des moucherons il faut également supprimer la source qui permet aux moucherons de se multiplié (décomposition organique, alimentaires, eau stagnante, humidité, etc). Lors de l'utilisation de ce type de produits dans votre cuisine, il est bien sûr recommander d'éloigner la nourriture, les plantes vertes ainsi que d'éviter les contacts avec la peau.