La mouche domestique

la mouche domestique

La mouche domestique : caractéristiques physiques :

La mouche domestique est l'espèce de mouche la plus fréquente rencontrée aux abords des habitations. A ne pas confondre avec le moucheron, elles mesurent 6 mm de long et ont 12 mm d'envergure. Leur thorax gris présente 4 nervures longitudinales foncées. L'abdomen présente une première moitié couleur chamois, parfois transparente sur les côtés, avec nervure centrale foncée, s'élargissant pour couvrir les derniers segments. Au repos les ailes restent déployées. Pour en venir à bout, Produit-antinuisible.com vous préconise notamment l'usage d'ultrasons anti-mouches.

La mouche domestique : son habitat et son mode de vie :

Dans les climats chauds, la mouche domestique reste active et se reproduit toute l'année. Dans les régions froides, les naissances s'interromptent en hiver. Elle peut se déplacer dans un rayon de 8 km, une distance très importante pour un insecte de cette taille. Ses lieux de prédilection sont, outre le milieu rural, les habitations, les locaux éclairés, les poubelles, les dépôts d'ordures, les égouts, les fosses septiques, les marchés mais aussi les lieux d'élevage. Elle aime la chaleur, le soleil et l'humidité, et déteste le vent. Par grand vent elle se pose dans un recoin abrité. Elle vole fréquemment autour des points d'éclairage, portes, fenêtres et baies vitrées.

Dangers dus à la présence de mouches domestiques

Les mouches domestiques importunent animaux et personnes. Elles peuvent provoquer des infestations majeures très pertubatrices autour des élevages et des décharges. La mouche domestique peut transmettre des vers intestinaux ou leurs oeufs, et des maladies graves comme la dysenterie, le choléra, la typhoïde, la gastro-entérite, ou la tuberculose. Elle se pose sur nos aliments après avoir été en contact avec moisissures et matières en décomposition. Elle liquéfie sa nourriture avec des sucs digestifs et le contenu de son estomac sur la substance alimentaire, puis aspire ce liquide par son appareil buccal suceur. Elle peut ainsi nous transmettre ses endogermes.

Faites confiance à produit-antinuisible.com.

Si vous faites face chez vous à un problème d'invasion de mouches vous pouvez consulter notre guide pour vous aider à vous débarrasser des mouches et visiter notre boutique anti-mouches. Produit-antinuisible.com dispose d'un catalogue de produits vaste et apte à répondre à vos besoins. Si vous ne savez pas à quel type de mouche vous avez affaire vous pouvez également regarder nos fiches sur la mouche bleue/grise de la viande ou encore la mouche des greniers.