Comment se débarrasser des rats noir ?


Également connu sous les appellations de rat des greniers et de rat des champs, le rat noir (Rattus rattus) est un nuisible propagateur de la toxoplasmose, des trichinoses, du typhus, et même de la peste bubonique. Produit-antinuisible.com vous propose de nombreux produits répulsifs ou rodenticides pour le combattre !

Les rats sont des animaux très nuisibles. Faisant partie de la famille des rongeurs, ils provoquent des nuisances et des dommages matériels remarquables. Les endroits qu’ils occupent sont facilement reconnaissables en raison de leur forte odeur. Si vous remarquez des petits papiers déchiquetés des restes de matière réduits en petits morceaux, votre maison abrite sûrement un rongeur, et il est fort probable qu’il s’agisse d’un rat. Les rats trouvent souvent un abri dans des lieux proches d’une source de nourriture. Les provisions alimentaires mal stockées sont un excellent moyen de subsistance pour eux. Les rats s’installent aussi près des poubelles. Ils mangent les restes de nourritures et rongent les autres déchets. Parce que ce sont des animaux qui préfèrent les endroits sombres, ils peuvent facilement trouver refuge dans les poubelles.

Sur le plan sanitaire, cet animal est une véritable calamité. Il est souvent porteur de maladies. Il porte des puces et d’autres nuisibles. Et en plus, il sent atrocement mauvais. Pour vous en débarrasser, les produits spécialisés dans le domaine sont idéals pour commencer. Nous vous proposons les meilleures offres du marché à un prix très compétitif. 

Identification 

En général, les bêtes sont plus grands que les souris. Toutefois, de taille, ils ne dépassent pas les 500g. Il existe deux espèces de rats en France : le Rat noir ou rat des greniers et le rat brun ou surmulot.

Le rat noir est l'intrus par excellence des lieux proches de l'homme. Cet indésirable est en tête de liste des dératisateurs qui sévissent partout où les indices signalent leurs passages. Ces "rattus rattus" communément nommé roi noir sont imposants et souvent porteurs de maladies. 16 à 23 cm, un tour de taille très honorable pour supporter les 150 et 200 grammes d'adulte bien nourri, sa couleur noire ou gris foncé sur son dos contribuant à sa réputation. Il peut porter d'autres dénominations comme le rat fruitier, le rat des bateaux ou encore le rat des toits. Sa queue s'impose sur 17 à 28 cm avant de disparaître dans les trous où le rat noir se sera infiltré. D'un naturel nerveux, le rat noir est un fin dégustateur et son ouïe performante est indéniablement son atout principal, à défaut d'une vue moyenne. Sa vie de noctambule le rend discret voire presque invisible. Le rat noir sait mieux qu'aucun autre rongeur grimper et jouer de l'équilibre. Aucune surface ne lui résiste et il s'en accommode particulièrement bien sous différents endroits comme les sous-pentes, les grande combles, mansardes, greniers, et tout espace vacant entre les murs et les meubles. Il peut tout aussi bien se retrouver chez vous, dans votre maison que dans un jardin.

Moins répandu que les surmulots, le Rat noir a tendance à fuir les hommes en s’installant dans les champs et dans des lieux de hauteur, comme les greniers et les étages supérieurs d’un bâtiment. Une ouverture de 12 mm à peine leur suffirait pour s’infiltrer dans les bâtiments. Ils apprécient particulièrement les terriers, car ils préfèrent les aliments d'origine végétale comme les fruits et légumes, les graines ou encore les racines. Ce sont des animaux sociaux, ils vivent en groupe d'environ cinquante individus. Si vous n’avez pas envie que votre maison en soit infestée, prenez vite des actions radicales pour vous en débarasser. Le surmulot quant à lui, est généralement plus grand et pèse plus lourd que son proche parent. Contrairement aux autres espèces, celle-ci préfère vivre au sol, dans les égouts. Complètement omnivore, c’est l’espèce que l’on voit fréquemment, car son alimentation est similaire à celle des hommes. Ils s’installent souvent proches des résidences humaines, car ils préfèrent les caves et l'humidité.

Comme son cousin, le surmulot est un animal social. Il vit en colonies très hiérarchisées et faites de codes de conduites strictes. Un surmulot femelle peut avoir plus de 14 petits en une seule portée, c’est une espèce qui se multiplie très rapidement. Si des mesures ne sont pas prises, une surpopulation viendra vite s’installer. Parce que cet animal est très coriace, il est plus difficile de les tuer, nous vous conseillons vivement d’utiliser des produits professionnels pour vous en débarrasser.

Comment se débarrasser de ces rats ?

Dans une maison, les rats causent souvent de graves dégâts. Ils pourrissent les provisions et toute sorte de matières qui se trouvent dans la maison. Ils rongent les vêtements, les livres et même les câbles électriques et les tuyaux. Les risques d’incendie sont donc très importants, sans parler de l’usure de l’isolation ou encore de fuites d’eau ou de gaz. Ne plaisantez pas avec ces bêtes, les tuer est bien plus facile que de prendre des risques inutiles. Produit-antinuisible.com est un expert dans le domaine. Nous vendons tous types de produits anti-rats contre l’invasion d’animaux nuisibles. Nous adoptons des prix très compétitifs pour combattre ces bêtes avec vous. Installez des pièces efficaces, utilisez les produits appropriés pour les tuer, luttons ensemble pour les exterminer.

Les traitements, les produits anti-rats, les pièges à rats d'une façon générale sont donc à étudier avec attention pour se débarrasser des rats. Le rat noir se déplace en effet jusqu'à plus de 100 mètres de son lieu de prédilection. Omnivore, les produits anti-rats se révèlent les plus efficaces. Ils sont en effet adaptés à leur appétit puisque par jour le rat noir est capable d'ingurgiter jusqu'à 30 grammes de nourriture. Le rat noir attend son 15ème mois avant de disparaître naturellement. Sachant que le rat noir se reproduit dès le 3ème mois de sa naissance, qu'il peut envisager sa descendance jusqu'à une dizaine de petits à raison de 6 portées par an, plus de doute n'est possible. Il est indispensable de sévir et radicalement. afin de vous protéger vous et les enfants de ces nuisibles à problèmes qui peuvent être dangereux pour votre santé.

Le rat noir est un rongeur et pas seulement que de nom. Il détruit tout ce qui lui passe sous ses dents: les fils électriques, les isolations, les boiseries, les canalisations etc. Les produits anti-rats, les traitements sont une réelle nécessité pour se débarrasser des rats. Faire appel à un prestataire en dératisation est également une solution à envisager pour des bâtiments industriels.

Produit-antinuisible.com vous propose tout un éventail de solutions pour lutter contre plusieurs types d'animaux potentiellement nuisibles. Nos conseillers joignables également par téléphone seront à même de vous prodiguer de nombreux conseils, nous invitons également à regarder du côté de notre site internet qui propose également plusieurs guides et astuces pour lutter contre les divers nuisibles.