Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Origine des Blattes Americaines

Guide de la blatte américaine

 

Caractéristiques physiques de la blatte américaine

La blatte américaine, également appelé ravet ou cancrelat est le cafard domestique le plus gros qui existe Cet insecte rampant mesure 23 à 40 mm à l'âge adulte et a une couleur brun ferrugineux uniforme. Les élytres, ces ailes qui sont comme durcies et qui protègent la paire d'ailes fonctionnelles, ainsi que les ailes sont de couleur brun roux, sont un peu plus longs chez le mâle que chez la femelle, et dépassent la longueur du corps. On trouve sur le bord du thorax une bande jaune.

 

Habitat et mode de vie de la blatte américaine

La blatte américaine affectionne tout particulièrement les recoins sombres, chauds et très humides comme les animaleries, les égouts, les gaines de vide-ordures. Elle recherche la chaleur humide avec des résidus moisis. Elle n'aime pas la lumière et reste active dans des endroits sombres. C'est un insecte "poubelle" qui se nourrit de toutes les matières organiques, y compris les déchets des autres animaux, avec une préférence pour les produits moisis. Elle s'attaque également à des papillons ou autres espèces sans carapaces.

La femelle porte son oothèque (9 à 12 mm) pendant quelques jours puis la dépose sous des débris. La blatte américaine vit 6 à 10 mois selon les conditions.

 

Dégâts et dangers dus à la présence de blattes américaines

La blatte américaine grignote les emballages peu épais en papier ou en plastique. Elle provoque des tâches sur les emballages. Elle s'attaque à tous les produits comestibles ainsi qu'à la colle des reliures de livres. Comme de nombreux insectes rampants, c'est un vecteur de moisissures, de bactéries, de virus et de certains vers intestinaux responsables de certaines maladies graves si elles ne sont pas traitées à temps.

 

Flesko annuaire