Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche sur la Fourmi Pharaon

fourmi pharaon traitement

 

Fourmi pharaon - Quelles sont ses caractéristiques physiques ?

La fourmi pharaon mesure généralement entre 1,5 et 3 mm. Sa tête est de forme allongée et son abdomen est composée de deux segments. Elle est de couleur jaune, roux ou rougeâtre.

 

La fourmi pharaon : ses habitudes et son mode de vie :

La fourmi pharaon aime se loger dans les fissures ou les crevasses des murs, des placards, des boiseries, des carrelages... Elle vit en colonies composées de plusieurs reines et d'ouvrières, plutôt la nuit, et préfère les milieux humides et moisis. On la trouve fréquemment dans les serres tropicales, des restaurants d'entreprise, des hôpitaux. La durée de vie des mâles et des ouvrières est de quelques mois quand les reines peuvent vivre 1 ou 2 ans. Ces mêmes reines pondent plusieurs centaines d'oeufs.

Les fourmis pharaon sont polyphages, c'est à dire qu'elle se nourrit de matières sucrées, de viandes, de fruits, éventuellement de sang et de produits moisis. Les larves sont nourries par les ouvrières et se développent en 1 à 2 mois. 

 

Dégâts matériels et dangers dus à la présence de fourmis pharaon

La fourmi pharaon provoque des tâches sur les structures à cause de ses déjections, elle creuse également le polystyrène. Les risques pour la santé sont réels: ces fourmis pharaons entraînent souvent des intoxications alimentaires en amenant des moisissures.

Anti Fourmis

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Flesko annuaire