Comment se débarrasser efficacement des rats ?

Répérer les premiers signes d'invasion de rats

Dès que les premières traces sont repérées, il ne faut surtout pas lésiner. Les rats véhiculent les maladies, infestent les récoltes, ravagent de la cave au grenier tout ce qui passe par ses dents redoutables. Ces rats, gros reproducteurs, n'en finissent alors pas d'envahir, de coloniser si rien n'est fait efficacement. A la méthode douce de capture par les nasses à rats, il faut en venir aux tapettes à rats et aux plaques en glu pour éradiquer ces envahisseurs en puissance. Ces dératisateurs vont piéger ces nuisibles et contribuer à leur extinction dans des lieux à préserver de  leurs présences. Le piège mortel par excellence, la tapette à rats ne fait pas de quartier. Ou plutôt si lorsque l'animal ne se présente pas dans le bon angle. La puissance de son ressort laisse que peu d'espoir aux rats. Appâter par la friandise qu'ils convoitent, les rats perdent leur vigilance.

S'équiper des meilleurs produits pour se débarrasser des rats

Parmi les produits anti-rats les plus toxiques, la "mort aux rats" est l'un des produits d'empoisonnement le plus radical qui soit. Ce raticide a une composition d'anticoagulant aujourd'hui. Auparavant, il s'agissait d'arsenic ou de thallium. Méfiants, les rats sont des goûteurs par excellence. Un rat "testeur" ira ensuite prévenir son groupe familial. Un raticide anticoagulant décale la mort par hémorragie, ce qui facilite la mise en 'uvre du piège mortel pour les autres membres à éradiquer. Les pièges à rats sont conçus pour attraper un ou deux rats, en fonction des modèles, avec des raticides foudroyants ou des appâts alimentaires savoureux. L'objectif, avec la nasse à rats, n'est pas le même mais l'efficacité du piège s'avère redoutable.

Les rats s'engouffrent, seuls pour les têtes de file ou à plusieurs après le signal de l'orgie annoncée, dans les nasses prévues pour leurs captures. L'appât devient un nectar pour ces rats trop gourmands. Ils franchissent alors le pallier de leur demeure grande ouverte. Les trappes se referment derrière eux. Les rats sont alors trompés par leur gourmandise. Ces nasses à rats s'avèrent des plus efficaces. Les plaques à glu anti-rats sont moins hospitalières. Cette deuxième étape de piège à rats n'est pas conçue pour favoriser les nouvelles conquêtes de ces rongeurs invétérés, ni faciliter les rapprochements aux périodes amoureuses. La glu est redoutable pour les rats. Impossible de s'en dépêtrer une fois que le piège a rempli ses offices.

A l'intérieur des habitats, les ultrasons évitent la fréquentation des lieux par les rats. Ce sont des appareils, placés en hauteur dans un angle d'une pièce de 50 m2 pour une meilleure irradiation, qui chassent les rats sensibles aux ultra-sons, inaudibles pour les humains et leurs animaux domestiques. 

Parmi les classiques, à utiliser avec ingéniosité, les tapettes à rat sont toujours légion dans tous les coins et les recoins d'une maison et du jardin. La tapette est redoutable. Un appât alléchant, un positionnement stratégique sur le lieu de passages de la colonie de rats, et le piège se rabat sur le rongeur avec une rapidité prodigieuse et fatale.

Ces dernières années, le bloc à rat a rejoint la gamme des produits raticides. Employés dans les endroits humides, les vides sanitaires, les caves, les greniers, les granges, les lieux de stockage à sec, les blocs à rats sont d'une composition attrayante à base d'hydrofuge paraffiné et de céréale, soit un convenu de 40 grammes environ à ingérer par le rongeur. Mortel, ce piège anticoagulant sous emballage les rats lentement mais surement. La dératisation est un travail à réaliser tout au long de l'année.

Comment se débarrasser des rats dans un appartement ?

Si vous avez des rats dans votre appartement, les pièges classiques comme les plaques de glu en bois (prêt à l'emploi) sont à privilégier lors d'une faible infection de rats. Il y a des raticides appelés « mort aux rats » comme les pâtes empoisonnées ou les blocs. Ces anti-rats sont des anticoagulants, ce qui en fait des produits très efficaces. L'empoisonnement est la technique la plus efficace, elle est redoutable mais des précautions doivent être prises lorsque vous utilisez ces anti-rats (poisons toxiques). En effet, la législation impose une règlementation stricte qui concerne les anticoagulants (pâtes, blocs) qui doivent être placés dans des « boîtes d'appâtage » sécurisées afin que ces produits toxiques ne rentrent pas en contact avec  vos enfants, vos animaux domestiques etc... D'autres pièges modernes plus cruels, exterminent totalement les rats tels que les dispositifs électriques à noyade fondés sur un système sophistiqué qui captive le rat par le biais d'un appât sain pour finir par le noyer. Et des dispositifs électriques à écrasement qui ne laissent aucune chance aux rats écrasés.

Quelques étapes à suivre pour parvenir à se débarrasser des rats présents chez vous :

  • Inspection et identification :

Il faut savoir qui ils sont' Qu'ont-ils trouvé à manger pour pouvoir vivre dans cet endroit' Où se cachent-ils la journée' Où passent-ils pour aller de leurs refuges aux lieux d'alimentation' Viennent-ils à peine d'arriver ou sont-ils ici depuis longtemps' D'où sont-ils arrivés'

  • Nettoyage, assainissement et rangement :

Il faut, partout où c'est possible, rendre leurs sources d'alimentation normales inaccessibles. Cela augmentera l'efficacité des appâts parce qu'ils n'auront rien d'autre à manger.

  • Application des moyens de lutte :

Choisir le bon type d'appât ou de piège selon qu'il s'agit de rat ou de souris.

  • Vérification :

Les appâts et les pièges doivent être contrôlés régulièrement, pour évaluer leur consommation et éventuellement en rajouter s'il n'y en a plus. 

  • Prévention :

Il est recommandé de prévenir les ré infestations de rat et de souris en créant des points d'empoisonnement fixes et protégés dans des stations d'appâtage de sécurité pour intercepter les nouveaux venus.

Produit-antinuisible.com est là pour vous aider à lutter contre les rats

Notre entreprise est reconnue pour la qualité de ses prestations mais également pour la qualité des produits vendus dans notre boutique et sur notre site internet. Nous vous invitons à nous contacter au 01.40.38.38.38 afin que nous puissions vous aiguiller sur le meilleur produit anti-rat par exemple selon l'invasion de nuisibles auquel vous devez faire face.