Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se debarrasser efficacement des moustiques

Quoi de plus désagréable lorsque reviennent les saisons à moustiques. Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à attirer ces charmantes bestioles. Impossible de ne pas imaginer alors de ne pas se prémunir contre les invasions de moustiques et leurs piqures. En effet, tuer les moustiques soi-même ne fait qu’attiser l’attirance par un surcroît d’activité qui s’en ressent sur l’épiderme. Taper là où l’on pense que l’insecte a piqué ne semble pas la meilleure des solutions ; en la matière, rien de mieux qu’utiliser radicalement les produits adéquates contre les moustiques. Et c’est là où l’efficacité est la plus redoutable. La question est de savoir quoi utiliser, à quel moment et à quel endroit. Les infections locales de moustiques sont périodiques et certaines régions sont plus réputées que d’autres en fonction des saisons, en France comme à l’étranger.

 

Il existe contre les moustiques une panoplie de produits divers et variés. Des lampes anti-moustiques, des appareils à ultra son, des bombes anti moustiques, des crèmes préventives et curatives, les bougies à la citronnelle, toutes sortes d’huiles essentielles, des balconnières de basilic ou de géraniums aux fenêtres, etc. Les produits existants sur le marché sont à adapter à l’intérieur d’un habitat ou à l’extérieur. Les effets sont plus ou moins efficaces. Certaines précautions sont importantes à prendre, en particulier vis-à-vis des jeunes enfants.

 

Les répulsifs sont plus ou moins efficaces. Les personnes les plus sensibles aux piqures ou ayant une peau particulièrement attractive pour les moustiques vont trouver un choix de produits dont l’efficacité varie d’un individu à l’autre. Dans le domaine des répulsifs à moustiques, les lotions, crèmes, huiles contenant de la lavande, de la citronnelle se trouvent en abondance sur le marché. En particulier l’huile semble remporter tous les suffrages d’efficacité contre les moustiques. La concentration en citronnelle revêt donc son importance à partir de 4 %. Certaines compositions vont jusqu’à 7 %. Un répulsif directement sur le corps se révèle souvent le plus efficace contre les moustiques.

 

Flesko annuaire