« Qu'est ce que je dois faire avec un raticide ?»

 

« Je viens d'emménager dans un loft assez grand, j'en suis très fier, ce sont des années de travail en continu et de bonnes connexions qui sont à l'origine de tout ça ! Pourtant, la dernière chose à laquelle je m'attendais avec un appartement de ce standing, c'était d'avoir des rats !
Je pensais que j'aurais besoin comme tout le monde de trouver quelques produits anti souris ou anti cafard mais des rats ! Je m'en suis aperçu lorsque des paquets d'aliments ont été éventrés, que mes pieds de meubles ont été endommagés, et tout simplement lorsque j'ai vu un rongeur trop gros pour être une souris se faufiler par le conduit d'aération de ma salle de bain.
J'ai cherché un professionnel disponible pour une dératisation expresse mais tous étaient occupés jusqu'à la semaine suivante. Je savais que les sites internet spécialisés dans la lutte anti nuisible comme la plupart des sites marchand, livrent en 48h mais je ne savais absolument pas quel raticide choisir, en quelle quantité l'appliquer, quel poste d'appâtage utiliser. Même si toutes les informations sont sur le site, j'étais soulagé de pouvoir parler à un professionnel de la lutte anti rongeur au téléphone lorsque j'ai trouvé le site Produit-Antinuisible.com.
Les raticides sont des produits dangereux, même pour les humains. J'ai donc suivi les conseils de Produit-Antinuisible.com, c'était simple, il suffisait de faire appel à la bonne personne ! D'autant que la société DT Groupe, à l'origine de ce site, est un professionnel qui ouvre depuis 15 ans dans la désinsectisation et la lutte contre les nuisibles dans toute l'Ile de France, un périmètre assez important.
Aujourd'hui les rats ont déguerpi et je sais me servir d'un raticide les yeux fermés ! Enfin presque' »
 
Raphaël, 32 ans, Nice (06).

Les divers types de raticides

Votre maison est victime d’une infestation de rongeurs ? Il faut trouver une solution au plus vite pour éliminer ces animaux. Souris, et surtout rats, sont extrêmement nuisibles. En plus de détériorer les différents meubles et fournitures dans la maison, ils abîment les structures. Il n’est pas rare de trouver des murs et des portes trouées ou des restes d’aliments éparpillés dans les pièces. Ces animaux sont aussi vecteurs de maladies comme la fièvre ; et, plus grave, la peste. Il est alors primordial de s’en débarrasser. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un raticide ou une souricide. Afin de vous aider à mieux choisir le produit qui convient à votre situation, voici quelques essentiels à connaître à propos des raticides.

Les raticides classiques

Les produits se présentent sous différentes formes. Mais tous ont le même but : éliminer les rats et les souris qui envahissent la maison. La souricide la plus connue est sans doute la tapette à rat. Elle permet d’attirer l’animal pour ensuite le tuer. Il faut équiper ce dispositif d’un leurre pour allécher le rat. Une fois que l’animal ait touché à ce leurre, le dispositif s’active pour l’emprisonner immédiatement, ce qui entrainera sa mort par étouffement.

Comme raticide, il y a aussi la pâte empoisonnée. Il s’agit d’un appât qui contient du poison tuant les rats. Le principal constituant de ce produit s’appelle Difenacoum, qui est un anticoagulant. Il provoque des hémorragies internes mortelles pour les rongeurs. Il contient aussi des arômes artificiels qui attirent mieux l’animal. La pâte est efficace : deux ingestions suffisent à entrainer la mort du rat. C’est une mort progressive et non immédiate. En effet, le rat meurt après trois jours, car les hémorragies apparaissent petit à petit. Cette réaction permet alors au produit de provoquer une mort presque naturelle de l’animal ; et ainsi, ne pas éveiller la méfiance de ses congénères. Comment utiliser cette souricide ? Il faut d’abord identifier les principaux endroits infestés. Ensuite, dans le cas où il s’agit d’éliminer des souris, répandre 1 à 3 sachets chaque 2 à 4 mètres, sous les meubles, dans les coins de la maison. Si c’est pour supprimer des rats, il faut une plus grande quantité : jusqu’à une trentaine de sachets à chaque quinzaine de mètres. Il faut changer les appats jusqu’à ce que vous remarquiez qu’ils ne sont plus consommés. Cela est un signe que tous les rongeurs ont été détruits.
Après cela, il faut se débarrasser des cadavres des animaux et boucher les voies d’accès pour lutter une nouvelle infestation. Noter que si vous avez des enfants et des animaux domestiques, afin d’éviter qu’ils ne touchent¸ eux aussi à la pâte empoisonnée, celle-ci doit être posée dans un poste d’appâtage pour une protection optimale. La pâte au Difenacoum est efficace, car elle détruit toute la colonie de souris et d’autres rongeurs, sans que l’animal mort ne laisse une odeur désagréable. Des blocs anticoagulants ont le même principe que cette pâte empoisonnée. La différence est qu’ils ne sont pas présentés avec des sachets. 

Sinon, il existe aussi la plaque collante pour lutter contre les rongeurs. Il s’agit d’une grande plaque remplie de glu qui attire l’animal et le fixe dessus. Elle est à installer près des zones infestées. Cette souricide est efficace. En effet, cette souricide tue rapidement l’animal et vous pouvez vous débarrasser facilement de la plaque avec le rongeur qui y est collé dessus.

Des raticides plus modernes

En parallèle à ces produits classiques, il existe aussi des raticides plus modernes. Parmi ces solutions, il y a le piège électronique à rats. Cet accessoire permet de lutter contre les rongeurs en les tuant, toutefois sans cruauté. L’utilisation de ce piège à rats est simple et pratique : il faut y insérer un appât sur un ustensile jetable, poser l’appareil près des murs et l’allumer. Le rongeur, attiré par le leurre, pénétrera dans le piège. Après cela, un petit voyant vert s’allumera et vous pourrez alors être sûr que l’animal est mort. Les pièges électriques présentent de nombreux points positifs. Ils peuvent être installés partout, sans déranger les humains : dans la maison, dans les entrepôts, dans les caves, dans les réserves, etc. Le piège fonctionne avec 4 piles C / LR 14. Et chaque jeu de pile peut éliminer jusqu’à une cinquantaine de rats, de manière non cruelle. Ces appareils sont faciles à entretenir et ils peuvent être utilisés à tout moment. Vous n’avez donc pas à les jeter et vous en procurer de nouveau, si vous faites face à une nouvelle infestation.
Le piège ultrason est un autre produit qui permet de lutter contre l’invasion des rongeurs. Si vous désirez un appareil vraiment puissant, optez pour le TEKSAD Ultra. Il est composé de 3 haut-parleurs qui émettent des ultrasons, non perçus par l’oreille humaine. Cette constitution fait qu’il est alors 3 fois plus puissant que les appareils ultrasons standards pour souris. L’appareil est à installer dans une salle ouverte et il faut le brancher sur une prise de 230 V. comme les ultrasons ne peuvent pas traverser les matières solides telles que les murs et les meubles, ils ne peuvent alors pas être perçus dans toutes les pièces, en même temps.
De ce fait, il est préférable d’installer un appareil dans chaque pièce où vous avez identifié des rats. Selon le degré d’infestation, vous pouvez choisir d’allumer ou non la petite diode rouge qui le constitue. La lumière émise par cette diode imite les pulsations que le dispositif émet. L’utilisation du piège ultrason permet d’éliminer les rongeurs de « manière pacifique ». En effet, cet anti-rat ne tue pas les animaux, mais les chasse. Les sons qu’il émet sont désagréables, voire insupportables, pour les rongeurs. De ce fait, ces derniers préfèreront quitter les lieux. Au risque que les rats s’habituent aux ultrasons émis, le dispositif fait en sorte à ce que le volume et la fréquence des bruits soient variés. Afin de lutter efficacement contre les rongeurs, nous vous recommandons d’abord utiliser une souricide classique (piège à ressort, pâte empoisonnée, plaque de glu pour rongeurs…) et ensuite requérir au piège à ultrason, une fois que votre domicile a bien été débarrassé de tous les rats. Ce piège moderne permet de tenir ces animaux nuisibles à distance, et éviter ainsi toute nouvelle invasion. 

Pour vous aider à éliminer avec efficacité les rongeurs nuisibles présents dans votre maison, vous pouvez faire un tour sur notre boutique en ligne, produit-antinuisible.com, où vous trouverez un panel d’articles anti-rats et souricide par millier. Proposant ses services et ses produits depuis de nombreuses années, le magasin est devenu « le spécialiste de la lutte anti nuisible ». Des articles de qualité et de toutes les sortes sont présentés pour répondre aux besoins de chacun et dépendant de votre budget. La boutique effectue des livraisons de par le monde. L’hexagone a droit à une livraison express, sous 48 h après la commande. Opter pour un service de ce prestataire, c’est opter pour un service de confiance, sécurisé et rapide. A la recherche de nasse à rats, de blocs anticoagulants pour rats ou encore de pièges ultrason, c’est là qu’il faut aller. Découvrez aussi d’autres produits comme des anti-insectes, anti-pigeons ou anti-cafards.