Comment détruire un nid de guêpe ? Tous nos conseils pour s'en débarrasser

Parmi les réels désagréments des douces et chaudes journées d'été, notons le fait de devoir côtoyer, en particulier au moment des petits déjeuners, repas, quatre heures, la présence des guêpes. Elles s'invitent en toutes circonstances salées et sucrées. Fine bouche, la guêpe savoure tous les mets et aime à s'y poser. Dès les périodes tendues que sont les ondes orageuses, les guêpes s'avèrent plus nerveuses et attaquent sans distinction animaux et hommes. Les piqûres de ces insectes femelles, leur venin, sont redoutables et douloureuses. Les oedèmes sont une forme grave voire mortelle  de réactions à ces piqûres de guêpes qui peuvent se localiser dans des endroits sensibles. Il ne faut pas tergiverser. Muni d'une combinaison, il faut s'attaquer rapidement aux causes du problème. La combinaison anti guêpe permet et facilite l'approche du nid à moindre risques. Vous pouvez également vous tourner vers des produits anti-guêpes.

Comment détruire un nid de guêpes : Voici les conseils pour vous débarrasser des guêpes

Il est recommandé de pulvériser de l'insecticide sur le nid de guêpes. Vous pouvez utiliser du Phobi guêpes ou du Flash guêpes : deux insecticides hyper concentrés et très efficaces sur les guêpes. Vous pouvez faire le traitement vous-même si le nid de guêpes est apparent. Cependant, il est préférable d'utiliser une combinaison anti guêpes et frelons pour vous protéger. Si jamais vous n'avez pas de combinaison, il vaut mieux appliquer le traitement insecticide guêpes tôt le matin ou tard le soir, lorsque les guêpes sont endormies. Ceci de manière à éviter qu'elles ne soient hyper actives et vous piquent à plusieurs reprises.

Pour tout nid de guêpes invisible ou sous toiture, contactez notre magasin spécialisé, nous vous donnerons tous les conseils pour agir. Il faut agir rapidement, surtout si vous avez une piscine, les guêpes viennent chercher la fraîcheur et l'eau. Si vous avez de nombreuses guêpes sous votre toiture à proximité de la piscine ou du jardin, préférez une poudre anti guêpes à un insecticide liquide. Pour éloigner les guêpes de votre piscine, il est possible de mettre de l'eau dans un récipient à distance de votre piscine pour qu'elles viennent boire mais loin du bassin. Vous pouvez pulvériser du produit anti guêpes autour de la piscine pour éviter qu'elles ne viennent dans votre bassin de nage.

insecticide guepes

Au début du printemps, à la fin du mois de Mars, les reines construisent les nids en vue d'établir leur colonie. Il est recommandé d'agir au moins une fois à cette période. Suite à quoi, les guêpes ouvrières arriveront à la fin du mois de Juin, au début de l'été. Il faudra sûrement refaire un traitement à cette période.

insecticide guepes


La destruction des nids est le but à viser lors de telles envahissements. Après avoir bien étudié la localisation du nid, l'intervenant en combinaison va apprécier l'importance de la colonie et son emplacement accessible ou non. Les aérosols, les poudres anti-guêpes sont des solutions intéressantes pour anéantir de petites colonies. Les allées et venues des guêpes dans la journée sont bien marquées à proximité des nids. Après le saupoudrage intense, il faut donc vérifier sous les 24 heures si l'activité a cessé ou non. Les guêpes sont rebelles. Si elles ne sont pas toutes rentrées au nid, l'usage de la poudre anti-guêpe n'a pas de sens. La pénombre est donc le moment idéal pour procéder à la destruction du nid de guêpes.

Il faut veiller à respecter les règles sanitaires en la matière. S'équiper d'une combinaison pour repérer les nids de guêpes, pour les détruire, est le minimum requis pour y parvenir efficacement et rendre à ses journées d'été le charme tant rêvée tout au long de l'année.


Contactez notre équipe de spécialistes au 01 40 38 38 38. Nos spécialistes vous donneront tous les détails sur les produits à appliquer, et la manière de les utiliser.