XILIX IFC 300 est un insecticide, fongicide adapté pour le traitement préventif contre les basidiomycètes (pourriture cubique et pourriture fibreuse), les insectes à larves xylophages (capricornes des maisons, lyctus, vrillettes) et, les termites.
Il est aussi efficace en traitement curatif contre les insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes, lyctus) et les termites.
MODE D'EMPLOI
APPLICATION
Le produit XILIX IFC 300 est un concentré à diluer à raison de 10% m/m dans l'eau. Le mélange s'effectue par ajout du concentré dans l'eau sous agitation douce.
Séchage-Fixation : 24 à 48 heures en atmosphère ventilée (en fonction du type de bois)
Pour une préparation prête à l'emploi
0,5L de XILIX IFC 300 + 4,5L d'eau
6L de XILIX IFC 300 + 54L d'eau
MODE DE TRAITEMENT
Le traitement s'effectue par pulvérisation à l'aide d'un pulvérisateur basse pression (max.5 bars) et/ou injection en profondeur. Le traitement agit immédiatement et est optimal dès l'étape de fixation. Le traitement n'affecte pas l'aspect du bois et ne l'abime pas.
Traitement préventif :
Application par pulvérisation en 1 ou 2 couches espacées de 15-30 min, en insistant sur les parties encastrées, les assemblages et les appuis.
- 100ml/m² en 1 couche pour les bois en classe d'emploi 1 et 2 ainsi que les bois résineux en classe 3.1
- 200 ml/m en 2 couches pour les bois feuillus en classe d'emploi 3.1
Traitement curatif :
- 300 ml/m² en associant le traitement par injection et 2 couches en pulvérisation basse pression.
- 300 ml/m² en 3 couches par pulvérisation basse pression pour les bois ne nécessitant pas de traitement par injection.
Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire attentivement les étiquettes et les informations concernant le produit.