Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche sur les Moustiques

Moustiques: infos et produits anti moustiques

 

Le mousitque : caractéristiques générales du moustique :

Les moustiques, comme les mouches, appartiennent à l'ordre des diptères, et ne présentent donc qu'une paire d'ailes. Il s'agit d'insectes à cycle complet de métamorphose. On en trouve en France une cinquantaine d'espèces de diverses familles et divers genres, mais seuls les moustiques communs de la famille des culicidés piquent.

 

Le moustique : son mode de vie, son habitat et sa nourriture :

Les moustiques adultes, mâles et femelles, se nourrissent de nectar de fleurs, et participent ainsi à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons ou les abeilles, par exemple. Les femelles , afin d'assurer le développement de leurs œufs, ont recours à des repas de sang sur des vertébrés divers à sang chaud (oiseaux, mammifères dont l'homme) ou à sang froid comme les batraciens (grenouille, crapaud), les reptiles (serpent, tortue) ou d'autres insectes (larves de Lépidoptères, nymphes de cicadelle, mantes). Traversant la peau jusqu'à un vaisseau, elle effectue une prise de sang.

Chaque espèce de moustique a sa préférence pour ces prélèvements de sang. Le moustique anthropophile préfère piquer l'homme quand le moustique zoophile préfère les animaux. Les larves de moustiques ont pour la plupart une alimentation constituée de phytoplancton, de bactérioplancton, d'algues microscopiques et de particules de matière organique en suspension dans l'eau du gîte. La larve aspire les aliments en créant un courant avec ses voies buccales.

 

Dangers dus à la présence de moustiques :

Dans certains climats, le moustique peut être le vecteur de pathologies affectant l'homme ou l'animal :

  • - malaria
  • - fièvre jaune
  • - encéphalite....

Le moustique est ainsi considéré comme l'animal le plus dangereux et le plus meurtrier du monde, et les régions tempérées ne sont pas épargnées. Le moustique tigre, porteur du chikungunya, a été aperçu dans le sud est de la France pendant l'été 2010.

Anti Mouches

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne
Anti mouches Recharge diffuseur actif aérosol digrain 250ml Anti mouches Recharge diffuseur actif aérosol digrain 250ml recharge anti mouches protège 150m² Ref. Recharge diffuseur actif aérosol digrain 250ml Marque LODI 19.90 T.T.C.
En stock  
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Flesko annuaire