Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche Sur Le Moucheron

Moucherons: comment éliminer les moucherons

 

Caractéristiques physiques du moucheron

Egalement appelé mouche noire, mouche des champignons, mouche à fruits, moustique, le moucheron ressemble à une petite mouche. 

 

Habitat et mode de vie du moucheron

Le moucheron est attiré par la chaleur et l'humidité, et il apprécie particulièrement les plantes d'intérieur où la femelle pond de 75 à 200 oeufs. Ceux-ci éclosent rapidement sous forme de petits vers blancs qui dévorent les matières organiques que contiennent les composts et les terreaux, cependant ils ne s'attaquent pas aux plantes. Il peut se nourrir des petites radicelles de vos plantes d'appartement, mais ne les détériore pas, au contraire, il a son utilité dans l'éco système. Il ne vit que quelques jours et le seul but de sa courte vie est de trouver un autre moucheron pour la reproduction et ainsi procréer l'espèce.

 

Dégâts et dangers dus à la présence de moucherons

Le moucheron est inoffensif sauf par le fait de nous ennuyer par sa présence. Il peut éventuellement véhiculer des maladies pour les plantes, mais cela reste rare.

 

Anti Mouches

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Flesko annuaire