Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche sur la Fourmi Charpentière

Les fourmis charpentières: infos sur les fourmis

 

 

Caractéristiques de la fourmi charpentière

Les adultes mâles et femelles ont des ailes au moment de l'accouplement. Les ailes antérieures sont beaucoup plus longues que les postérieures. Le corps de la fourmi rouge charpentière est noir brunâtre et son thorax est brun rougeâtre. La fourmi noire charpentière est de couleur noire brunâtre avec de longs poils sur l'abdomen.

 

Habitudes, habitats de la fourmi charpentière:

La présence des fourmis charpentières dans une maison indique souvent un problème d'humidité ou le pourrissement des structures bois, mais elles peuvent aussi quelquefois creuser dans du bois sain. Elles apprécient tout particulièrement les résineux. Contrairement aux termites, elles ne mangent pas le bois, mais l'éjectent sous forme de sciures. Donc si vous constatez de la sciure au sol, il se peut qu'elles aient élu domicile chez vous. L' accumulation de sciure au sol est un signe qu'il ne faut pas négliger.

Important: il est conseillé de laisser les carcasses de fourmis mortes car les fourmis nécrophages mangeront les mortes ou les ramèneront au nid pour nourrir la colonie. Le gel à utiliser est le Maxforce Quantum.

 

Dégâts et dangers dus à la présence de fourmis charpentières

Les fourmis charpentières sont des fourmis capables de causer de réels dommages sur les structures en bois tel que le bois de charpente en y creusant des galeries, et donc fragilisent les édifices. La fourmi rouge charpentière (Camponotus herculeanus) et la fourmi noire charpentière (Camponotus pennsylvanicus) sont les deux plus connues.

Anti Fourmis

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Flesko annuaire