Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche sur le Campagnol Terrestre Rat Taupier

Rats taupier, campagnol terrestre: produits anti campagnols

Campagnol terrestre - son aspect physique :

Le campagnol terrestre ou rat taupier (Arvicola terrestris) est un rongeur d'assez grande taille,puisqu'il mesure 12 à 20 cm, soit deux fois plus que le campagnol des champs, avec une queue de 5 à 8 cm. Sa taille varie assez considérablement d'une région à l'autre. La tête est arrondie, avec un museau obtus d'où les incisives dépassent parfois. Les yeux sont petits et les oreilles, courtes, sont partiellement dissimulées par le pelage, épais et brillant, de couleur brun roussâtre à brun noirâtre dessus, passant progressivement au gris jaunâtre sur le ventre. Il pèse entre 80 et 180 g.

 

Le campagnol terrestre - Où vit le campagnol ?

Le campagnol terrestre vit 2 à 3 ans dans différents types de milieu : sur les berges à végétation dense des eaux calmes (mares, étangs, rivières à courant lent…) ou dans les prairies, les champs et les jardins. Dans le second cas, il peut vivre jusqu’à 2 400 m d’altitude. Le rongeur creuse des galeries profondes et très ramifiées, signalées par de petits monticules de terre rejetés à la surface du sol, plus petits que ceux des taupes. Son nid, constitué d'herbes sèches se trouve sous ces monticules. Cependant, sur les berges, le nid n’est pas obligatoirement souterrain et peut être édifié dans les broussailles et parfois même dans le nid d’un oiseau aquatique. Le campagnol terrestre se nourrit essentiellement de bulbes et de racines et occasionnellement de graines.

Le campagnol terrestre se reproduit entre  février -mars à octobre avec, en moyenne 4 portées par an (jusqu’à 8 petits par portée). La gestation dure environ trois semaines. Ce rongeur est actif de jour comme de nuit, surtout à l’aube et au crépuscule. Cependant, presque exclusivement souterrain, il est difficile à observer.

 

Dégâts provoqués par les campagnols terrestre :

Le campagnol terrestre peut provoquer d’importants dégâts aux cultures. Il fait des provisions, souvent considérables, qu’il stocke dans sa galerie. Les pertes à la récolte peuvent atteindre jusqu’à 6 tonnes de foin sec par hectare, il provoque une perte de qualité du fourrage.

 

Anti Mulot et Campagnol

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Flesko annuaire