Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement ?

Les punaises de lit sont ni plus ni moins les insectes domestiques les plus nuisibles. Outre leur prolifération rapide, elles présentent de nombreuses particularités les rendant encore plus néfastes : - contrairement aux insectes rampants comme les fourmis et les cafards, elles se nourrissent de sang humain et s'attaquent donc directement à l'homme, dans la chambre - une seule punaise peut piquer jusqu'à 90 fois dans le même laps de temps - elles s'infiltrent partout dans la maison et dans les recoins les plus inaccessibles (textiles, plinthes, meubles, rideaux, matelas, sommiers) grâce à leur petite taille - elles se cachent le jour et sortent la nuit.

Comment éliminer les punaises de lit : des produits chimiques aux traitements naturels

En voie de disparation à la fin du XXe siècle, les punaises de lit ont survécu depuis l'interdiction du DDT, un insecticide toxique. Du fait de l'augmentation des voyages intercontinentaux, elles se sont réimplantées sur le sol européen, et particulièrement en France, le premier pays touristique au monde. Dans l'Hexagone, plus de 200 000 sites ont été infestés ces cinq dernières années, et le taux de croissance des punaises de lit grimpe à 300 %. Ainsi, depuis l'interdiction du DDT, comment lutter efficacement contre les punaises de lit ? Alternatives de choix aux insecticides chimiques traditionnels, les solutions naturelles anti-punaises de lit permettent de combattre les nuisibles sans vous intoxiquer, à efficacité égale voire supérieure. Outre les huiles essentielles, le curcuma en poudre ou le vinaigre blanc, 3 produits naturels sont recommandés par les spécialistes pour éradiquer les punaises de lit :

Le nettoyeur vapeur

Les punaises de lit détestent les températures basses et élevées. Doté d'une chaudière chauffant l'eau à plus de 160 °C, le nettoyeur vapeur assure une élimination efficace de toutes les punaises de lit sans vous intoxiquer. S'attaquant aussi bien aux adultes qu'aux œufs, il offre un traitement de fond particulièrement puissant. Directement opérationnel, il trouve aussi bien sa place dans les maisons que dans les hôpitaux, les résidences hôtelières et les bâtiments collectifs.

La terre de diatomée

Les diatomées sont des algues microscopiques fossilisées. Leur silice est extraite pour obtenir une poudre blanche ou brune appelée « terre de diatomée ». Ses propriétés abrasives cisaillent et désintègrent les punaises de lit.

Le pyrèthre

Extrait des fleurs séchées de chrysanthème, le pyrèthre possède des propriétés insecticides bio s'attaquant au système nerveux des punaises de lit. En poudre ou en spray, le pyrèthre détecte particulièrement bien les colonies cachées.

Comment éliminer les punaises de lit : Notre pack personnalisé

Produit-Antinuisible.com vous propose précisément les trois meilleures solutions naturelles contre les insectes coriaces que sont les punaises de lit. Notre nettoyeur vapeur ([i]lien[/i]) permet d'éliminer tous les foyers de punaises de lit en un seul passage. Compatible avec les mélanges d'huiles essentielles et de vinaigre blanc, il assure un traitement profond et radical. Directement complémentaire, notre terre de diatomée s'attaque non seulement à l'un des rares points faibles des punaises (leur incapacité à voler et à sauter), mais garantit aussi une action continue. Appliquez-la sur les montants de votre lit et les lieux de passage des punaises de lit. Contrairement à n'importe quel autre produit, son action est permanente, puisqu'elle reste autour du lit et peut être collée sur du ruban adhésif double face. Pour couronner le tout, elle s'attaque précisément aux 3 insectes rampants les plus nuisibles et répandus en France : punaises de lit, cafards, fourmis. Seul petit bémol, elle ne s'attaque pas aux œufs. Ainsi, elle complète très astucieusement l'action d'un nettoyeur vapeur. Répandez-en après avoir passé le nettoyeur dans les foyers infestés. Par mesure de sûreté ou au cas où il reste quelques survivants, notre aérosol pyrèthre bio constituera un judicieux traitement d'appoint finissant d'éradiquer les dernières punaises de lit.