Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche sur la Taupe

Les taupes: infos et produits anti taupe

 

L taupe - Caractéristiques physiques de la taupe :

La taupe ou Talpa europea, est un animal plutôt petit et très discret. La taupe mesure 17 cm environ et a une queue de 2,5 à 3 cm qui lui sert de guide lorsqu'elle se déplace dans les galeries. Elle pèse entre 60 et 110 g. Les mâles sont plus gros que les femelles. La couleur de son pelage, très doux, varie entre le noir et le gris. Malgré son mode de vie, sous terre, cet animal est étonnament propre.

La taupe est quasiment aveugle, mais elle compense avec une excellente ouïe, de même qu'un très bon odorat. Ses larges pattes avant sont très particulières et tournées vers l'extérieur avec 5 doigts puissants qui lui servent à creuser ses galeries.

 

Habitat et mode de vie de la taupe :

La taupe vit sous terre. Elle se nourrit essentiellement de vers de terre et d'insectes du sol mais avec une préférence pour les premiers. Elle doit manger l'équivalent de son poids chaque jour pour subvenir à ses besoins. Les taupes vivent en solitaires et sont peu sociales. Elles se retrouvent néanmoins pour se reproduire. A cette période de l'année, les taupes mâles creusent dans tous les sens pour pouvoir croiser le territoire d'une femelle. Celle-ci est alors en gestation à partir de janvier et retourne dans son territoire pour élever seule les 3 à 5 petits de sa portée. Après les avoir sevrés au bout de 5 à 6 semaines, celle-ci les chasse de son terrier. 

Quelques galeries sont fréquentées par plusieurs taupes. On trouve en moyenne 5 à 30 taupes à l'hectare suivant la nature du sol.

 

Dégâts et dangers dus à la présence de taupes :

La taupe vit dans un réseau de galeries ( jusqu'à 120m de long ) composé de chambres dans lesquelles elle se repose. Les taupinières ont une forme de voûte et sont identifiables par un monticule de terre visible à la surface.

 

Anti Taupes

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Flesko annuaire