Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche sur les Puces

Les puces: infos et produits anti puces

Les puces : caractéristiques générales :

Les puces, par opposition aux insectes rampants ou volants, sont des insectes sauteurs qui présentent des pattes postérieures particulièrement développées et peuvent effectuer des bonds de 30 à 40 cm de haut pour atteindre leurs proies. Ce sont parasites externes de nombreux vertébrés, se nourrissant de leur sang (homme, oiseaux et mammifères). Les maxilles, ses pièces buccales, sont puissantes; il mesure de 2 à 6 mm de long (et peut même aller jusqu'à 8mm) sous sa forme adulte, et n'a ni ailes ni queue.

On en connaît de nombreuses espèces :

  • - puce de l'homme
  • - puce du chien
  • - puce du chat
  • - puce des rongeurs
  • - puce de l'oiseau, dont le pigeon
  • - puce de la taupe
  • - puce du lapin
  • - puce du hérisson

 

Mode de vie des puces :

Les puces passent par quatre stades de développement: œuf, larve, nymphe, et adulte. La durée du cycle dépend de nombreux paramètres dont la température, l'humidité et l'accès à la nourriture. En fonction des conditions, une puce peut parvenir au stade adulte entre deux à plusieurs mois. Les puces vivent de préférence dans les habitations, couloirs de caves, combles, lieux publics, collectivités, sites de stockage et d'entreposage. Elles aiment se loger dans les fentes de parquets, les literies, les tapis, les moquettes et tentures murales. Après traitement on relève toujours un grand nombre de cadavres alignés le long des plinthes. Elles ont une préférence pour le bas des murs.

Les infestations se font par les vêtements, les colis ou par l'intermédiaire d'un animal. La puce du chat est à la base de la plupart des infestations actuelles.

 

Dégâts et dangers dus à la présence de puces

Les puces polluent les denrées alimentaires. Leurs morsures peuvent provoquer inflammations et boutons chez des sujets sensibles et transmettre des vecteurs pathogènes ou des vers parasites: la puce du rat fut responsable des épidémies de peste en occident dont la grande peste de Londres en 1665. La puce du rongeur est le vecteur du typhus murin. La puce du chien est l'hôte intermédiaire de la cénure. 

La lutte contre les puces demande beaucoup de sérieux, il faut d'abord passer régulièrement l'aspirateur dans toute la zone.  Changer les draps, laver la literie à une haute température ainsi que les rideaux et autres tissus. Pour arriver à éradiquer complétement les puces il faut deux traitements à 15 jours d'intervalles pour atteindre les nouveaux oeufs.

 

Anti Punaises de lit

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Flesko annuaire