Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche sur le Loir

le loir et les produits anti loirs

 

Le loir - A quoi il ressemble ?

Le loir ressemble à un petit écureuil gris. Le loir pése 120gr, mesure 30cm, et a la même queue fournie que le lérot. Il se nourrit essentiellement de fruits mais s'attaque aussi aux oeufs, aux insectes, et aux champignons.

 

Le loir est un grimpeur et sauteur :

Le loir se déplace à 200 mètres de son nid. Comme le lérot, c'est un très bon grimpeur et sauteur. Le loir niche généralement dans les bois et forêts, dans les fermes et les bâtiments abandonnés. Il vit 2à 3 ans et commence à se reproduire à 5 mois. La femelle peut mettre bas 2 portées de 2 à 6 petits.

 

Les dangers dus à la présence de loirs

Comme tous les rongeurs, le loir ronge les structures: boiseries, laine de verre, cloisons...En automne il s'introduit dans les maisons, à un ou plusieurs individus, pour hiberner dans les combles et isolations, y causant des dépradations et y faisant beaucoup de tapage. Il est également vecteur de maladies telles que la salmonellose. Pourtant, le loir n'est considéré ni comme une espèce protégée, ni comme un nuisible. On peut les repousser mais il faut une autorisation de la direction départementale du territoire afin de les "prélever" (=les éliminer).

 

Anti Lérots et Loirs

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
Poste Lerot Plastifié Poste Lerot Plastifié Poste plastifié Lerot Ref. 0.84 Marque AEDES REF RA903 4.90 T.T.C.
En stock  
interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Flesko annuaire