Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des rats noir

Le rat noir est l'intrus par excellence des lieux proches de l'homme. Cet indésirable est en tête de liste des dératisateurs qui sévissent partout où les indices signalent leurs passages. Ces "rattus rattus" communément nommé roi noir sont imposants. 16 à 23 cm, un tour de taille très honorable pour supporter les 150 et 200 grammes d'adulte bien nourri, sa couleur noire ou gris foncé sur son dos contribuant à sa réputation. Il peut porter d'autres dénominations comme le rat fruitier, le rat des bateaux ou encore le rat des toits. Sa queue s'impose sur 17 à 28 cm avant de disparaître dans les trous où le rat noir se sera infiltré. D'un naturel nerveux, le rat noir est un fin dégustateur et son ouïe performante est indéniablement son atout principal, à défaut d'une vue moyenne. Sa vie de noctambule le rend discret voire presque invisible. Le rat noir sait mieux qu'aucun autre rongeur grimper et jouer de l'équilibre. Aucune surface ne lui résiste et il s'en accommode particulièrement bien sous les sous-pentes, les combles, mansardes, greniers, et tout espace vacant entre les murs et les meubles.


Les traitements, les produits anti-rats,
les pièges d'une façon générale sont donc à étudier avec attention. Le rat noir se déplace en effet jusqu'à plus de 100 mètres de son lieu de prédilection. Omnivore, les produits anti-rats se révèlent les plus efficaces. Ils sont en effet adaptés à leur appétit puisque par jour le rat noir est capable d'ingurgiter jusqu'à 30 grammes de nourriture. Le rat noir attend son 15ème mois avant de disparaître naturellement. Sachant que le rat noir se reproduit dès le 3ème mois de sa naissance, qu'il peut envisager sa descendance jusqu'à une dizaine de petits à raison de 6 portées par an, plus de doute n'est possible. Il est indispensable de sévir et radicalement.


Le rat noir est un rongeur et pas seulement que de nom. Il détruit tout ce qui lui passe sous ses dents: les fils électriques, les isolations, les boiseries, les canalisations etc. Les
produits anti-rats, les traitements sont une réelle nécessité. Faire appel à un prestataire en dératisation est également une solution à envisager pour des bâtiments industriels.

 

Flesko annuaire