Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Tuer les puces et punaises

Mieux vaut l'intérieur d'un habitant à des températures inférieures à 10 degrés centigrades. Les punaises n'y trouvent alors aucun confort pour pondre leurs œufs en pagaille. Dans la catégorie des punaises, sans désinsectisation, peuvent être recensées plus de 30 000 espèces  pour pas moins de 41 familles distinctes, elles-mêmes regroupées par leurs lieux naturels: l'eau et la terre. Les plus connues à détecter portent leur dévolu sur la literie humaine. Les cimex lectularius, joli nom latin pour baptiser ces vulgaires punaises, apprécient les climats tempérés partout sur notre planète. Les punaises attendent patiemment la renaissance de leurs colonies pour lancer le cri de ralliement si aucun aérosol n'est appliqué. Dès l'automne, les punaises lancent une nouvelle offensive aux literies, meubles, livres et tous lieux adéquats pour satisfaire leurs appétits. L'infestation des punaises est à son maximum lors des fortes températures et dans les climats chauds dès le printemps. La digestion des femelles rassasiées les font tenir pendant la période hivernale pour ensuite pondre jusqu'à 350 œufs par jour tout au long de son existence. Les insecticides prêts à l'emploi sont prévus pour contrarier leurs espérances de vie.


Il est difficile de contrôle la présence ou non des punaises. La meilleure solution "passive" est de placer des détecteurs cartonnés collants dans les lits. Particulièrement efficaces, ces détecteurs vont faciliter l'appréciation quant à la présence des punaises dès les premiers signes d'émergences. Inutile en effet d'appliquer des aérosols, insecticides de toutes sortes à des moments inopportuns et donc inefficaces. Les détecteurs avèreront l'invasion croissante des punaises pour mieux les éradiquer ou mieux apprécier l'efficience des traitements par insecticides.


Il faut considérer les traitements par insecticides immédiats entre autre sous forme d'aérosols mais aussi les régulateurs de croissance qui viennent compléter la campagne de désinsectisation. En effet, le régulateur de croissance freine le processus de croissance des punaises. La chitine, composition du corps de la punaise, est atteinte par le régulateur de croissance, facilitant la mortalité pendant la période des mues. Cette solution efficace complémentaire pérennise la désinsectisation des lieux infestés.

 

Flesko annuaire