Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Le traitement préventif et curatif des termites fait l’objet d’un décret en date du 1er novembre 2007. Celui-ci est à respecter dans les zones reconnues termitées faisant l’objet d’un arrêté préfectoral. Ce décret stipule l’interdiction d’user de traitement anti termites par épandage de produits dans les sols avant la construction. Le décret précise par ailleurs l’usage d’un isolant entre le sol et le bâtiment à construire. Lors de la construction, des dalles spécifiques en résine pour lutter contre les termites peuvent aussi être utilisées.

 

Il est conseillé un certain nombre de produits contre les termites. Sur les zones à risque, les professionnels du bâtiment sont tenus de respecter le décret de 2007. Des films anti termites, des termifuges seront alors utilisés pour respecter la nature du sol. Pour des bâtiments existants, il est conseillé de faire appel à des professionnels qui procéderont à la détection par système électronique de la présence de termites. Ces « mouchards » vont localiser la menace au niveau de la maison.

 

Le plus couramment, ce sont les traitements de charpente qui sont recommandés. Les lasures d’imprégnation anti-termites sont utilisées pour les sols et les murs. Ces lasures concentrées créent une barrière efficace du sol au plafond dans des habitations non touchées par l’invasion des termites. Le produit est alors aussi applicable sur tous types de matériaux et sols tels que la brique, la pierre, le ciment.

 

D’une façon générale, la prolifération grandissante des termites incite à la prudence et à la prévention. Il est donc fortement conseillé de traiter régulièrement les bois, meubles, charpentes. Il est nécessaire d’être vigilant aux moindres signes de termites : trous, des traces de poussières de bois au sol, des cadavres d’insectes au sol, des tas de terre au pied des murs, etc. Un diagnostic s’avère alors indispensable pour enchaîner rapidement sur un traitement radical contre les termites.

Flesko annuaire