Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Fiche sur les Termites

Les termites: savoir comment lutter contre les termites

 

La termite : caractéristiques physiques :

La termite lucifuge -reticulitermes lucifugus- mesure 4 à 6mm. Il est de forme quasi ovale sans restriction entre le thorax et l’abdomen. Cet insecte est de couleur blanche. Les "soldats" de la colonie se distinguent par une tête disproportionnée, très colorée et ont deux grosses mandibules avec lesquelles ils défendent la population contre les ennemis.

 

Habitat et mode de vie de la termite :

La termite vit en colonie. Celle-ci se compose d’une reine, de mâles, de soldats et d’ouvriers. Les termites vivent en termitières -leur nid est dans la terr- et ne supportent pas la lumière du soleil. Elles sont particulièrement présentes dans les régions boisées puisqu'elle se nourrissent de cellulose de bois mort ou sec. Pour s'attaquer à une maison, il faut qu'elles aient accès au bois sans devoir sortir à l'air libre. De ce fait elles creusent des tunnels ou construisent de petites galeries sur les pierres.

Une reine peut vivre jusqu'à 10 ans, les soldats, les mâles et les ouvriers ne vivant que quelques mois. Une reine peut pondre des milliers d'oeufs au cours de sa vie.

 

Dégâts dus à la présence de termites

Les termites infestent le bois d'oeuvre sec comme les charpentes. Elles étendent leurs nids en rongeant le bois dans toutes les directions, ne laissant qu'une poutre creuse d'apparence extérieure normale.

Anti Termites ou Insectes Des Bois

interligne

Flesko annuaire