Comment savoir que vous avez des termites à la maison et comment vous en débarrasser ? Les termites sont des nuisibles qui vivent en colonies et qui dégradent les matériaux à base de cellulose et surtout le bois. Les larves de termites se nourrissent du bois, le réduisant en poudre. Une fois adultes, les termites y font un trou pour se reproduire.

Comment détecter ces nuisibles dans votre habitation ?

Comment savoir si des termites se cachent dans votre maison ? Il suffit d'examiner la surface du bois et d'y constater des petits trous. De même si vos bois ont un aspect feuilleté ou si vous observez des trous dans le plâtre du plafond, c'est que ces nuisibles sont installés dans le bois. Vous pouvez enfoncer un couteau dans le bois, si ce dernier pénètre facilement, c'est le signe d'une présence de termites tout comme les poutres en bois qui sonnent creux.

Comment trouver des termites par un moyen sûr afin de vous en débarrasser rapidement ? Optez pour Halo Termites, notre kit de détection électronique. Cet appareil vous prévient de la présence des nuisibles avec une preuve visuelle. Des mouchards se plantent dans la terre et en cas de détérioration, ils activent le système électronique. Une façon infaillible de trouver une colonie et de savoir comment vite l'éradiquer.

L'expertise Produit-antinuisible.com ou comment vous débarrasser des termites

Le traitement préventif et curatif des termites fait l'objet d'un décret en date du 1er novembre 2007. Celui-ci est à respecter dans les zones reconnues termitées faisant l'objet d'un arrêté préfectoral. Ce décret stipule l'interdiction d'user de traitement anti-termites par épandage de produits dans les sols avant la construction. Le décret précise par ailleurs l'usage d'un isolant entre le sol et le bâtiment à construire. Lors de la construction, des dalles spécifiques en résine pour lutter contre les termites peuvent aussi être utilisées.

Il est conseillé un certain nombre de produits contre les termites. Sur les zones à risque, les professionnels du bâtiment sont tenus de respecter le décret de 2007. Des films anti-termites, des termifuges seront alors utilisés pour respecter la nature du sol. Pour des bâtiments existants, il est conseillé de faire appel à des professionnels qui procéderont à la détection par système électronique de la présence de termites. Ces « mouchards » vont localiser la menace au niveau de la maison.

Le plus couramment, ce sont les traitements de charpente qui sont recommandés. Les lasures d'imprégnation anti-termites sont utilisées pour les sols et les murs. Ces lasures concentrées créent une barrière efficace du sol au plafond dans des habitations non touchées par l'invasion des termites. Le produit est alors aussi applicable sur tous types de matériaux et sols tels que la brique, la pierre, le ciment. 

D'une façon générale, la prolifération grandissante des  termites incite à la prudence et à la prévention. Il est donc fortement conseillé de traiter régulièrement les bois, meubles, charpentes. Il est nécessaire d'être vigilant aux moindres signes de  termites : trous, des traces de poussières de bois au sol, des cadavres d'insectes au sol, des tas de terre au pied des murs, etc. Un diagnostic s'avère alors indispensable pour enchaîner rapidement sur un traitement radical contre les termites.

Vous souhaitez savoir comment vous débarrasser de façon définitive de ces nuisibles ? Vous pouvez faire confiance à notre équipe de conseillers, disponibles par téléphone et à votre écoute, afin de trouver la meilleure solution notamment si vous ne savez pas comment faire.