Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des taupes

Qu’il s’agisse d’un jardin d’agrément ou d’une étendue de terre agricole productrice de fruits et légumes ou de tout autre chose, les taupes sont un ennemi juré. Les amoureux des belles pelouses en sont pour leurs frais. Le champ de bataille s’apprécie à distance : des taupinières ici et là, une collection de monticules qui cachent de vrais tunnels très organisés pour arriver au garde manger de ces nuisibles. Les taupes prolifèrent par 7 petits en moyenne par portées. Une vraie catastrophe pour la subsistance des jeunes plants, pour les dommages causés aux machines de labour et de récolte. Si aucun tunnel anti-taupes, aucun piège, aucun taupicide, systèmes à ultra sons ne sont utilisés contre les taupes, à raison de 4 mètres par heure, la petite famille croissante colonise un territoire entier et font remonter les pierres à la surface. La défiguration de l’étendue herbeuse est assurée.

 

Peu visible, ces taupes œuvrent dans leurs habitats, nidifications et s’activent à leurs tunnels dès l’automne jusqu’au printemps. Les attraper à main nue, c’est s’assurer d’une belle morsure et un résultat plus qu’aléatoire. L’usage des pièges s’impose. Les ultra-sons gêneront les taupes qui s’écarteront de la zone quadrillée. Si le territoire est infesté, les pièges s’avèreront incontournables. Les tunnels anti taupes  sont d’un usage  facile et très efficace. En adjoignant des taupicides, les effets sont rapidement vérifiables. Les taupinières ne réapparaissent plus une fois la butte aplanie. Les taupes sont éradiquées et la colonie disparaît au fur et à mesure des assauts humains. Les taupicides bien placées au fond, parfois de 10 à 40 cm sous terre en dessous des taupinières, sont d’une efficacité redoutable. Conjugués aux tunnels anti taupes, les pièges se referment inexorablement sur ces nuisibles peu recommandables.

 

Les pièges anti taupes sont alors positionnés dans chaque tunnel. Plusieurs taupes peuvent se faire piéger par ce tube qui les retient prisonnières. Aux grandes causes les grands moyens.

 

Flesko annuaire