Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des puces

Animaux de tous poils, humains de tous âges, les puces vous aiment. Ces charmantes bêtes de l'ordre des siphonaptères de 1 à 8 millimètres savent y faire pour apporter tous les désagréments de ces piqueurs et suceurs de sang. Que les puces soient œufs, larves, nymphes puis adultes, ces insectes visent leurs proies : tous les êtres vivants. Les différentes espèces, une vingtaine environ, se reconnaissent entre autre par la cible de toutes leurs convoitises, qu'il s'agisse de hérisson, d'homme, de chien, d'oiseau, de rongeurs, de taupes, de chat et autres. Les insecticides du marché sont adaptés aux surfaces à traiter et à leurs spécificités. Pour le traitement des animaux domestiques, les colliers, pipettes mais surtout les aérosols s'avèrent efficaces.


Sur certaines surfaces comme la literie, litière, plumes, fourrures, le détecteur de puces s'avère intéressant si des œufs ont été pondus dans ces endroits abrités. Avant de pratiquer la désinsectisation, d'y passer l'aérosol ou tout autre insecticide, le détecteur donne les tendances dès les premières vibrations d'infestation. Si la puce n'a plus rien à ingérer, elle contrôlera son métabolisme et sa profusion est provisoire suspendue jusqu'au retour des êtres vivants qui lui assureront son repas quotidien. En effet, la profusion des puces, aux fortes périodes de pondaisons, peut ne pas être bien traitée par les insecticides solides ou liquides. Il faut attendre que les œufs, généralement entreposés sur les êtres vivants eux mêmes, tombent sur les couches, lits, niches, tapis, oreillers, coussins, moquettes, boites etc. Ce système de détection s'installe n'importe où facilement avant la mise en œuvre du traitement.


Le régulateur de croissance va venir compléter la parfaite panoplie pour éradiquer les puces. Le régulateur de croissance touche la chitine lors de la mue d'évolution de la puce vers son age adulte. Après les insecticides, aérosols, détecteurs, les régulateurs portent le point décisif à la désinsectisation du lieu infecté. La mortalité est finalisée au sein même de la colonie grandissante.

 

Flesko annuaire