Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser du mulot

Selon les appellations usitées dans les campagnes, le mulot s'est vu rebaptisé rongeur des campagnes, campagnols, rat des moissons. Les spécialités des espèces classe le mulot dans la catégorie Apodemus. Ces rongeurs se rapprochent des souris des champs. Dès les mauvais jours venus, les mulots deviennent nuisibles pour les hommes car flirtent avec les maisons. Dans tous les cas, sa prolifération fait rentrer le mulot parmi les ennemis à combattre. Mais utiliser des anti-mulots n'est pas chose simple lorsque l'on connaît leur mode de vie. Les mulots sont des paysans forcenés. Ils s’ingénient à bâtir des tunnels avec des trous ou moins nombreux et importants dans les surfaces herbeuses : les champs, les jardins sont leur territoire de jeux. Les solutions, les pièges, la lutte contre les mulots sont des niches commerciales fructueuses. Les mulots sèment la salmonellose là où ils passent. Les potagers sont touchers et les cultures sont infestées.

Alors les ruraux le savent. La solution anti-mulot est de repérer le nid, les lieux de passage et d'y poser les pièges savamment préparés pour accueillir ses hôtes de choix. Les
pièges à mulot sont bien adaptés à leur bénéficiaire. Vu les espaces importants où ils sévissent, la lutte semble inégale. Les produits anti-mulot sont conçus pour résoudre ces difficultés. Repousseurs, certains produits désinvitent les mulots sur des surfaces importantes, parfois avec des ondes diffusées sous terre.

Les pièges traditionnels ont fait leur preuve. Attraper les mulots, les éradiquer purement et simplement, toutes les
solutions sont envisageables pour protéger les surfaces cultivées, les jardins d'agrément et surtout les bâtiments où sont stockés des denrées. 


Les anti-mulots ont su s'adapter à leur mode de vie. Bon grimpeur, le mulot peut élire domicile dans des cavités vides de leurs habitants ou dans un terrier de leur propre fabrication. C'est donc en prévision de leurs sorties nocturnes qu'il faut savoir faire usage de tous les pièges spécialement conçus pour eux. Lutter contre l'invasion des ces rongeurs tout au long de l'année s'est s'assurer de bonnes récoltes saines et non souillées.

 

Flesko annuaire