Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des limaces?

ANTI LIMACES 

 

Au printemps, les limaces se mettent en éveil et en quête d'une nourriture tendre, fraîche, jeune et gouteuse. La guerre des nerfs a commencé. Comment lutter efficacement contre ces limaces voraces ? Une chose est sûre, mieux vaut attendre les lendemains de pluie. Effet, lentes par nature, les limaces profitent des trous d'eau pour se faufiler plus vite entre les jeunes plants. C'est là qu'il est nécessaire d'intervenir. Il existe un certain nombre de produits anti-limaces, naturels ou non. Ces anti-limaces devront être dispersés sur des surfaces judicieusement étudiées pour être efficaces. Il faut en effet à tout prix éviter que les limaces ne commencent leurs besognes au pied des plants. Les granules, très bons anti-limaces, sont repérables au sol par leurs couleurs distinctives de la nature du sol. Pour les jardins, potagers, des anti-limaces ont été conçus pour encercler le plant avec des cerclages dont les hauts bords sont dissuasifs.

 Lorsque la colonisation des cultures est vraiment importantes, un certain nombre d'anti-limaces sont proposés dans les commerces spécialisés. Granules, produits liquides, paillages, répulsifs divers, il ne faut pas lésiner sur la quantité et les subterfuges pour éradiquer ces envahisseuses. Il sera nécessaire, pour de grandes étendues, de disperser de l'anti-limaces dont l'efficacité est reconnue pour leurs effets répulsifs. L'ennemi à surveiller est la pluie. En effet, pour que ces anti-limaces puissent œuvrer de façon optimale, il faut veiller à retraiter régulièrement, à semer des granules régulièrement et à vérifier les pièges "physiques" le plus souvent possible. Tout doit être fait rapidement pour freiner la progression de ces limaces, les empêcher de se goinfrer des jeunes feuilles et de contaminer ainsi tout un champs.

 Il existe toutes sortes d'anti-limaces "bio" qui s'avèrent très efficaces. Il est recommandé de bien choisir le type de solutions en fonction de l'importance de la zone à traiter. Il est certain que si sous une somme pierre une dizaine de ces nuisibles sont comptabilisés, il est urgent de traiter rapidement pour éradiquer la colonie.

Flesko annuaire