Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des insectes des bois?

ANTI INSECTES DES BOIS

Les insectes des bois répondent à de jolis noms tels les capricornes, les vrilettes, lyctus, termine, les xylophages du bois, etc. Pour parer à l'infestation du patrimoine mobilier, il est indispensable, de façon préventive, de combattre toute apparition de ces nuisibles. Les produits anti-insectes des bois s'appliquent, se diffusent, en fonction de la surface à traiter. Certains insecticides anti-insectes des bois s'appliquent au pinceau, au moyen d'un injecteur électrique mais également au pistolet électrique. Le choix et la capacité du produit vendu dans toutes les surfaces commerciales varient donc en fonction de la population soupçonnée et du type de meubles à traiter ou de bois à protéger. Il est plus que recommandé d'être extrêmement vigilant, rapide et efficace dès que des traces de ces xylophages ont été repérées. Ces insectes ont une capacité importante de destruction. Ne pas user d'anti insectes des bois c'est condamner les bâtiments à une destruction certaine plus ou moins rapidement. Dans le pire des cas, un bâtiment peut littéralement s'écrouler faute de poutres, de planchers et de charpente pour supporter l'ensemble de la surface.


Parmi les étapes préventives et curatives anti insectes à bois, le bûchage est primordial. Cela consiste à étudier toutes les parties des bois touchées et d'ôter tout ce qui est affecté pour retrouver des surfaces saines et dures.
Bûchage. Le travail va consister ensuite à brosser, dépoussiérer, rendre la zone propre. Ensuite de quoi, le produit anti-insectes de bois pourra efficacement être appliqué, pulvérisé, badigeonné. Une application au pinceau est recommandé afin de couvrir tous les interstices du bois. Il ne faut pas s'inquiéter de la couleur du liquide. Au séchage, le bois retrouve sa transparence et ses nervures. Cette précaution, des industriels avertis, tient à la précision reconnaissable de la zone traitée. Il est fortement recommandé, curativement ou non, de récidiver l'opération de traitement anti insectes des bois sous 24 heures de séchage minimum à raison de deux traitements successifs.

Flesko annuaire