Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des frelons

Une bonne combinaison n'est pas du luxe pour combattre les frelons

 

. Il ne faut pas se fier à leurs petites tailles. Du haut de ses 40 mm, le frelon est redoutable par son cycle de développement et son organisation sociale annuelle. Une femelle fécondée bâti sa nouvelle colonie dans un emplacement approprié pour la construction du nid constitué d'alvéoles recevant ses œufs. Aux périodes chaudes et vers la fin de l'été, les combinaisons sont une arme protectrice pour s'attaquer à l'éradication des frelons dont le nombre a considérablement augmenté. Pour s'approcher des nids dans des arbres, dans les recoins de murs, de maisons, la combinaison s'avère indispensable pour se protéger au mieux contre les attaques et les piqures douloureuses de ces insectes.


S'attaquer aux frelons ne s'improvise pas. Muni de sa combinaison, il faut procéder à l'examen précis des lieux repérés. Diurnes, les frelons ne se laissent pas localiser facilement. Ce sont leurs activités aériennes qui attirent l'attention en journée avant de pouvoir apercevoir à la nuit tombée le nid reconstitué par ses occupants. Les  nids de frelons nécessitent un matériel, dont la combinaison, pour œuvrer dans les hauteurs. En fonction de l'importance du nid, de  son environnement, le poudrage, la nébulisation, la pulvérisation pourront être utilisés. Répandre de la poudre sur toute la zone de proximité du nid ou utiliser tous les produits anti-frelons sont des possibilités pour éradiquer la colonie. La destruction du nid, son enlèvement peuvent assurer un déplacement si des individus n'ont pu être tués lors de cette opération. Il n'est pas rare qu'il faille renouveler les traitements de poudre ou de tout autre insecticide en fonction des difficultés d'accès du nid de la reine.

Il est important de rester très vigilant sur l'état des activités des frelons aux abords du nid non encore détruit. Sous 24 heures, l'absence des frelons peut signifier que leurs activités ont été interrompues ou stoppées net. Dans le meilleur des cas, le bon usage des
poudres
et autres insecticides vont traduire la destruction définitive du nid indésirable.

 

 

Flesko annuaire