Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des fourmis

Parmi les anciennes méthodes dites douces, l'usage du citron moisi, le vinaigre pulvérisé, le talc ou la craie ne font plus recettes contre les colonies de fourmis. Au stade d'une armée déjà structurée, il ne s'agit plus de taquiner les plus gros spécimens de fourmis  pour les éloigner mais bien de désinfecter en profondeur le champ de bataille. Les anti-fourmis les plus redoutables se présentent sous trois formes distinctes. En micro-granulés, les insecticides pulvérisés, par arrosages et épandages sont très efficaces. Les poudres anti-fourmis seront étalées tout le long des chemins fréquentés par les colonies de fourmis. Foudroyants, les effets sont assez immédiats sous quelques minutes. Il sera nécessaire de renouveler le saupoudrage pour maintenir une réelle efficacité car tous les chemins mènent à Rome et les fourmis n'en manquent pas lors de grosses invasions.


Autre mode de désinsectisation qui a fait ses preuves à l'intérieur des maisons ainsi qu'à l'extérieur. Insecticide le plus souvent non chimique, le gel anti-fourmis est pratique et particulièrement efficace sur de grosses colonies bien établies. En effet, le gel anti-fourmis est constitué d'un appât alimentaire très étudié pour les papilles des fourmis. L'ingrédient appétissant se nomme le spinosad. Cet insecticide puissant empoisonne les premières fourmis candidates au génocide. Une fois le gel ingéré, il est transporté par les fourmis cobayes qui vont rejoindre leur colonie et la contaminer à son tour. Le résultat ne se fait pas longtemps attendre. Le produit est très efficace et en quelques heures plus aucune trace de fourmis ne sera relevée sur le lieu du combat.


Les fourmis se réveillent dès le retour du printemps en particulier. Il faut donc savoir préventivement appréhender le phénomène de transhumance pour piéger leurs allées et venues. La désinsectisation par pulvérisation d'insecticides anti fourmis, par saupoudrage ou encore par badigeonnage de gel anti-fourmis devrait être assez radicale aux endroits les plus appropriés.

 

Flesko annuaire