Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des escargots

ANTI ESCARGOTS

La hantise des amateurs de jardin, de potagers, de cultures : les escargots. Sauf à aimer leurs proliférations pour aboutir dans nos assiettes, les escargots deviennent une véritable nuisance pour les jeunes plants. Les escargots raffolent des premières feuilles printanières fraîches et tendres. Les anti-escargots s'imposent comme un mal nécessaire. Saviez-vous que les escargots raffolent de la bière ? Pour attirer ces charmants gastéropodes vers les pièges tendus, rien de telles que de bonnes soucoupes bien remplies de ce breuvage. Les anti-escargots seront donc à placer sur leur chemin. Pour optimiser l'efficacité de ces pièges, il est préférable d'attendre une bonne pluie pour leur faciliter leurs déplacements. L'anti-escargots le plus redoutable sera finalement la bière elle-même. En effet, si les soucoupes sont bien adaptées avec des rebords très hauts, les petites  bêtes seront déguster leur nectar mais ne sauront pas en revenir. Pour maintenir ce piège efficace, il est conseillé de placer le tout dans un endroit ombragé pour éviter l'évaporation trop rapide. Il vaut mieux en effet prévoir la durée de vie du piège lui-même pour ne pas rater le passage de ces affamées destructrices.

Des produits anti-escargots se présentent sous forme de granulés ou sous forme de paillage, ces derniers ne résistant pas aux fortes pluies. Judicieusement placés, ces pièges anti-escargots vont ralentir considérablement la progression de ces championnes de la lenteur. Ainsi, tout autour des jeunes plants, ces pièges vont rapidement remplir leurs offices et dissuader les escargots d'entamer leurs repas. Il faut bien prendre soin, après chaque grosse pluie, de reconstituer le piège de manière à lui rendre une efficacité optimale.


Il existe par ailleurs des produits naturels, que l'on trouve également dans les surfaces spécialisées pour lutter contre les escargots. Les granules par exemple, de compositions colorées, permettent de facilement repérer les endroits traités. Ainsi, ces anti-escargots préservent efficacement les jeunes plants printaniers.

Flesko annuaire