Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser efficacement des mites?

ANTI MITES 

 

Comment éradiquer efficacement les mites, leurs larves des pièces de stockage alimentaire et des armoires de vêtements ? Les anti-mites existent sous plusieurs formes, en fonction des lieux à traiter, de l'état de prolifération et du stade d'intervention. En effet, il est plus que nécessaire d'anticiper la parution des vers, asticots que sont les larves à ce stade. Si la population de mites s'avère très importante, la décontamination est plus que recommandée. Ces larves blanchâtres sont déjà à repérer rapidement. Tant que ces insectes à l'état larvaire trouveront de la nature, ils seront prolifiques et des œufs vont éclore de manière conséquente.Un traitement anti-mites peu efficace, mal situé dans la zone infectée, et les mites réapparaissent quelques mois plus tard. Cet insecte nuisible n'est pas facile à dissuader. Certains insecticides anti-mites ne permettent pas de tuer radicalement les larves, d'autant que celles-ci se dissimulent dans tous les petits espaces insoupçonnables. Inutile de préciser que certains de ces produits sont contraires à la santé publique dans un espace à usage alimentaire.


Dans certains cas, des anti-mites "pièges" à base de phénomone convoitent les mites alimentaires mâles. Faire usage d'anti-mites naturels, par exemple par l'implantation d'un insecte comme le trichogramme, c'est contribuer à la la dissolution des oeufs de mites à cause de cette adjonction. Ces mini-insectes vont donc eux mêmes pondre et dévorer les larves des mites. Il faut faire vite car leur durée de vie n'est que de quelques jours. Cette solution s'avère assez radicale. Dans cette configuration pour lutter contre les mites, les deux insectes disparaissent, le dernier dévorant le premier jusqu'à extinction des feux.

Parmi les anti-mites naturels, sont reconnus comme efficaces : la lavande, facile à confectionner et très agréable pour par parfumer son linge, les bouquets de laurier, les marrons stratégiquement placés éloignent les nuisibles, le thym. La naphtaline est toxique, dangereux et d'une odeur pas toujours ragoutante. A utiliser dans des endroits où l'odeur n'incommode pas et s'adapte à un non stockage de denrées alimentaires.

Flesko annuaire