Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

Newsletter

Recevez notre Newsletter

Info Professionnels

Partenaires

  • left - caisse d'epargne
  • left - paypal

 

Comment se débarrasser des chenilles processionnaires

ANTI CHENILLES PROCESSIONNAIRES 

Un véritable fléau frappe les forêts de pins sur tout le territoire national. Remontant la France du Sud au Nord, de l'Est à l'Ouest, les chenilles processionnaires ont colonisé toutes nos contrées. Particulièrement urticantes, sans anti-chenilles, la santé publique de nos citoyens, des personnes sensibles en particulier, songer à freiner leurs invasions est une pure utopie. Il faut agir, et vite. Il existe actuellement sur le marché un certain nombre de pièges anti-chenilles processionnaires. Les pins sont infestés et littéralement dévorés par ces colonies de cocons de plus de 200 individus pour les plus gros. Ceux-ci se forment, grossisses en se nourrissant des fruits de ces arbres : les pommes de pin, les épines et bien sûr la sève. Rapidement, dans les endroits les plus sensibles, c'est à dire à proximité des lieux publics, des écoles, des terrasses, jardins, parcs et les routes régulièrement empruntés.

De décembre à avril, il est fortement recommandé de placer des pièges pour traiter et lutter contre la chenille processionnaire. Utiliser des pièges anti-chenilles processionnaires revient à dire qu'il faut les attraper et les stopper lors de la descente du tronc. Les chenilles en véritable procession descendent de leur perchoir pour s'enterrer en terre. Certains pièges sont très écologiques par leurs principes de captures. Ce système est donc particulièrement recommandé lorsque la zone infectée compte peu de pins et donc peu de cocons à chenilles processionnaires. Les pièges anti-chenilles processionnaires sont donc à apprécier en fonction de la circonférence des troncs à équiper. A partir de 8 nuits, les pins et cèdres doivent impérativement prévoir des pièges supplémentaires pour capturer un maximum de chenilles processionnaires.

 Il s'agit donc bien d'une véritable lutte à fournir contre ces invasions qui ne cessent d'augmenter et de s'étendre dans les forêts et les zones de conifères. Il est plus qu'impératif que de prendre au sérieux cette menace en usant de tous les produits anti-chenilles processionnaires qui existent sur le marché. Les éradiquer sauve les pins et surtout les hommes des effets dévastateurs de leurs présences.

 

Flesko annuaire